The Flash saison 4 : DeVoe, un méchant différent des autres

0

Le producteur exécutif de The Flash parle du méchant de la saison 4 DeVoe et comment il est différent des autres. Spoilers.

Cette saison, The Flash a décidé de secouer un peu les choses en dévoilant dès le début le méchant de la saison. En effet, les saisons précédentes, l’identité de l’antagoniste principal était gardé secrète pendant longtemps. Cette année, dès le premier épisode de la saison, le méchant a été révélé comme étant Clifford DeVoe, aussi connu sous le nom de The Thinker (Le Penseur en VF).

the-flash-saison-3-un-final-satisfaisant-spoilers-uneAlors que dans la série Barry commence à comprendre que DeVoe est peut-être son ennemi, le public a découvert le personnage qui met doucement son plan en place en envoyant de nouveaux metahumains dans la direction de la team Flash. Montrer le méchant aussi tôt dans la saison pousse les scénaristes à revoir ce qu’ils faisaient avant.

Le producteur exécutif Andrew Kreisberg explique que la raison principale de cette nouvelle façon de faire était surtout de ne pas répéter ce qui a déjà été fait avant avec Zoom, Reverse Flash et Savitar. “C’est un problème constant avec ce genre de séries, que révèle-t-on sur le méchant et que garde-t-on secret ?”

Kreisberg est aussi très honnête par rapport aux erreurs du passé. “Une erreur que nous avons faite la saison dernière, c’est que nous savions [les scénaristes] qui était Savitar depuis le début et je pense que nous avons attendu trop longtemps avant de le révéler au public. Je pense que nous avons perdu une belle occasion de vraiment l’explorer.”

La saison dernière la série a attendu l’épisode 20 pour révéler que Savitar était une version future de Barry. Si le personnage a fait son apparition au début de la saison, le public a appris qui se cachait derrière le costume quelques épisodes avant la fin de la saison. Cela a ainsi frustrer beaucoup de fans. Le révélé plus tôt aurait en effet été plus payant.

Redistribuer les cartes

Kreisberg explique : “Cette saison, nous voulions redistribuer les cartes et révéler le méchant à la fin du premier épisode et ils vont vite le rattraper. Cette année, le problème n’est pas qui est le méchant, c’est nous savons qui c’est mais comment l’arrêtons-nous ?”

En ce qui concerne DeVoe lui-même, l’autre producteur Todd Helbing confie : “Ce type est le plus intelligent du monde. On ne peut pas se dire “essayons ça et voyons si ça marche.” Nous devions vraiment mettre tout en place et savoir exactement quel est son plan et comment le démasquer.”

DeVoe est un grand stratège, il a un “master plan” qui sera intéressant à déchiffrer pour le public et qui posera un véritable défi pour la team Flash. Tant que les scénaristes savent où ils vont avec leur méchant, alors la saison pourrait être captivante.

La semaine, prochaine, c’est enterrement de vie de célibataires pour Barry et Iris, et la promo annonce une belle cuite pour tout le monde. Même Barry semble se saouler avec la mixture spéciale créée par Caitlin pour qu’il puisse ressentir les effets de l’alcool, ce qu’il n’arrive pas avec de la boisson normale à cause de son métabolisme. A noter que Felicity de la série Arrow sera de la partie.

The Flash saison 4 – Promo 4×05

Mots-clefs,

Partager