George Romero donne son avis tranché sur The Walking Dead et World War Z.
S’il est une référence et un maître dans l’univers du cinéma et de la télévision en matière de zombies, c’est bien George Romero, auteur de La nuit des morts-vivants et de nombreux autres films avec des zombies. Mais que pense-t-il des récents succès The Walking Dead et World War Z, où on a des zombies très différents de ceux qu’il a imaginés ?
Son avis est plutôt tranché et pour faire simple, il n’aime aucun des deux. Romero explique ainsi qu’on lui a proposé de réaliser des épisodes de The Walking Dead mais qu’il a refusé : « Je ne voulais pas en faire partie. C’est juste un soap opera avec zombies. J’ai toujours vu les zombies comme des personnages de satire ou de critique politique et je trouve qu’il manque ça dans tout ce qui est fait en ce moment. »
Sa critique de World War Z est encore plus forte avec ses super-zombies qu’il n’approuve pas du tout : « Je pense que c’est Zack Snyder qui a lancé ce mouvement avec son remake de L’armée des morts –les zombies qui courent très vite- mais les zombies de World War Z, mon dieu, ils ressemblent à une armée de fourmis ! »
On ne peut être plus critique vis-à-vis des deux œuvres et si tout le monde ne partagera pas son opinion vis-à-vis de The Walking Dead même s’il a plutôt raison sur World War Z. Qu’en pensent les Hannibal Lecteurs ?
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Big Issue
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur