Crossing Lines petit leader face à une TNT en forme dans les audiences France du 2 octobre 2014.
Jeudi soir, TF1 arrive en tête des audiences Françaises avec la série Crossing Lines. Cependant c’est un petit leader puisque le premier épisode inédit ne dépasse pas les 5 millions de téléspectateurs soit 20,1% de part de marché. La série au casting international perd 100 000 personnes sur une semaine.
Sur France 2, Des paroles et des Actes a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs soit 13,1% du public. L’émission politique est devant M6 et son télé-crochet Rising Star qui enregistre une forte baisse. L’émission musicale a été suivi par seulement 2,7 millions de personnes soit 1,1 million de moins que la première la semaine dernière. Au pied du podium, France 3 s’en sort assez bien avec une rediffusion du film Dans la vallée D’Elah avec 2,2 millions de personnes.
Pour finir, la TNT est très en forme puisque 3 chaînes dépassent le million et une n’en n’est pas loin. Tout d’abord, TMC a réuni 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,8% de PDA avec le film L’enquête Corse. Avec 1,2 million d’amateurs de football (5,3%), W9 s’en sort très bien, cependant, Touche Pas à Mon Public fait une meilleure part d’audiences avec 5,4%. Le divertissement présenté par Cyril Hanouna a réuni 1,1 million de téléspectateurs. Sur Arte, la série Ainsi soit-ils frôle le million avec 989 000 téléspectateurs.
Les bons chiffres de la TNT ont clairement affaibli les chaînes historiques.
Jeudi 2 Octobre 2014
1 – TF1 – Crossing Lines – 4 992 000 – 20,1%
2 – France 2 – Des Paroles et des actes – 2 812 000 – 13,1%
3 – M6 – Rising Star – 2 680 000 – 11,8%
4 – France 3 – Dans la vallée d’Elah – 2 263 000 – 9,4%
5 – TMC – L’enquête Corse – 1 639 000 – 6,8%
6 – D8 – Touche Pas à Mon Public – 1 130 000 -5,4%
7 – W9 – Football Europa League – 1 213 000 – 5,4%
8 – Arte – Ainsi soient-ils – 989 000 – 4%
9 – NRJ 12 – Tellement vrai – 714 000 – 3%
10 -France 4 – FBI : portés disparus – 640 000 – 2,6%
11 -NT1 – La Course à la Mort 3 – 541 000 – 2,4%
12 – France Ô – Famille d’accueil – 405 000 – 1,6%
13 – D17 – Le Saint – 348 000 – 1,5%
14 – 6ter – Ultime Décision – 338 000 -1,5%
15 – France 5 – La Grande Librairie – 350 000 -1,4%
16 – Gulli- Le Temps des Secrets Le Temps des Amours – 248 000 – 1%
17 – HD1 – Dr House – 187 000 – 0,8%
18 – RMC Découverte – Les mystères de l’univers – 182 000 – 0,7%
19 – Numero 23 – L’incruste – 91 000 – 0,4%
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur