Dans la sélection des sorties cinéma cette semaine : Délivre-nous du mal, Maintenant ou jamais et Hippocrate.
Délivre-nous du mal
Film d’horreur américain de Scott Derrickson avec Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn…
Synopsis
La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…
Ce que le Cerveau attend
Une belle frayeur dans son fauteuil de cinéma.
Ce que le Cerveau redoute
Que le réalisateur n’use pas assez de la suggestion…
Bande-annonce
Maintenant ou jamais
Drame français de Serge Frydman avec Leïla Bekhti, Nicolas Duveauchelle, Arthur Dupont…
Synopsis
Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l’avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d’amour…
Ce que le Cerveau en pense
Le manque de plausibilité ne gêne pas tant face aux trois très bonnes performances de Leïla Bekhti, Arthur Dupont et Nicolas Duvauchelle. Face à la complexité et aux ambiguités des personnages, les trois acteurs ont fait un très bon travail d’interprétation. Les rôles sont poignants, étonnants, et même touchants, avec une actrice principale qui rend parfaitement la Juliette qui se perd dans sa propre histoire. Le désespoir de Juliette, l’agressivité de Charlie et le côté fleur bleu de Manuel sont très vivants à l’écran -(La critique complète)
Bande-annonce
Hippocrate
Comédie dramatique française de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Ramblin, Marianne Denicourt
Synopsis
Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.
Ce que le Cerveau attend
Un vrai éclairage sur un première année d’internat, à la fois drôle et réaliste.
Ce que le Cerveau redoute
Un certain manque de recul de la part du réalisateur, lui-même ex-médecin, et fils de médecin.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur