Jim Morris, président de Pixar, n’imagine pas de suites pour Ratatouille WalL-E ou encore Vice-Versa dans un futur proche.
Après les sorties a succès de Toy Story 3, Monstres Academie et dernièrement Le monde de Dory, beaucoup s’attendent que Pixar continuent à produire des suites pour tous ses films à succès. Il y a déjà un Toy Story 4. Cars 3 et Les Indestructibles 2 dans les cartons.
Mais les studios rassurent, ils vont surtout se concentrer désormais sur des films originaux. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, le président de Pixar Jim Morris explique comment ses studios procèdent pour créer un film, ou une suite : ”Nous ne faisons pas de suite sauf si le réalisateur du film original a une idée qu’ils aiment et veulent avancer avec”, contrairement à d’autres studios qui ne se basent que sur le succès de l’original pour faire une suite.
Il assure d’ailleurs qu’en dehors des films déjà cités, il n’y aucune suite prévue pour le moment par les studios Pixar. Ainsi, il n’y aura pas de suite pour Ratatouille, Wall-E ou encore Vice-Versa, du moins pas dans un avenir proche. Pete Docter (Vice-Versa) a une idée originale pour son prochain film. Brad Bird (Ratatouille) travaille sur Les Indestructibles et on n’a pas vraiment parlé d’une suite. Et Wall-E, je pense que ça serait sympa de revisiter ce monde et dire à tout le monde que les humains ont survécu leur retour sur la planète. Mais c’était surtout une histoire d’amour avec un début, un milieu et une fin, donc on ne planifie pas vraiment de raconter de nouvelles histoires dans ces mondes”.
Il rappelle néanmoins que tout est possible. Et après tout, il y a bien 13 ans entre Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory, donc des suites de films dans 10, 15 ou 20 ans ne sont pas impossibles.
Source : EW /Crédits Image : ©Pixar
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur