Le scénario de la saison 6 de Game of Thrones était codé pour éviter les spoilers.
L’épisode de dimanche dernier de Game of Thrones a finalement révélé la vérité sur le sort Jon Snow. Ce dernier était réellement mort à la fin de la saison 5, mais maintenant, ça va mieux, grâce à Melisandre.
La résurrection de Jon Snow est un secret que les showrunners de la série, DB Weiss et David Benioff ont tenté de garder. Les acteurs eux-mêmes ont joué le jeu, répétant pendant des mois que Jon Snow était bel et bien mort. L’acteur Kit Harington s’est même excusé auprès des fans pour avoir menti.
Pour garder le secret, tout, ou presque a été mis en place, y compris des codes dans le scénario. Ainsi, pour cette saison 6, Jon Snow n’était mentionné nulle part, ni dans les scripts, ni dans le call-sheet, ni même dans les commandes de costumes. A la place, il y avait un code, LC pour Lord Commander.
Même à haute voix, le nom de Jon Snow n’avait pas le droit de citer : ”Personne n’avait le droit de dire Jon Snow sur le plateau. Tout le monde devait se référer à moi en utilisant LC, sauf si Jon Snow faisait partie d’une réplique” raconte Kit Harington.
A noter que même les producteurs utilisaient ce nom de code entre-eux, au cas où quelqu’un à proximité les entendrait.
Des précautions qui n’ont pas servie à grand chose puisqu’un paparazzi a pris des photos de Kit Harington sur le tournage. De plus, la majorité des fans se doutaient que Jon Snow n’était pas mort, ou ne le resterait pas bien longtemps.
Source : EW /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur