Les premières journées du MIP TV ont vu la signature d’une multitude d’accords entre chaînes et studios.
Le MIP TV, ce n’est pas que des stars présentes pour présenter leurs séries. C’est surtout le rendez-vous des chaînes et des studios qui se rencontrent pour signer des accords de distribution. Quelles sont les premières annonces ?
Tout d’abord, le groupe AB a acheté les droits de distribution de la série américano-canadienne The Firm, suite du film avec Tom Cruise et diffusée sur NBC. Il faudra donc s’attendre, d’ici la fin de l’année, à voir la série diffusée sur une de ses chaînes.
Les Suédois Modern Times Group ont acquis les droits de la série de Charlie Sheen diffusée sur FX aux États-Unis, Anger Management. Ils diffuseront le programme en Suède, en Norvège et au Danemark.
BSkyB (Royaume-Uni) a signé un accord avec le réseau A&E pour des titres 3D tels que Titanic : 100 Ans en 3D, L’Histoire du Monde en deux Heures et Invisible. Le troisième programme est une émission à propos de découvertes de cités disparues, de fossiles préhistoriques et d’avions disparus pendant la Seconde Guerre Mondiale.
SBS (Australie) est devenu le premier acheteur international de la série de science-fiction suédoise Real Humans, ainsi que des versions américaines de One Born Every Minute, History Cold Case et 24 Hours in A&E.
FreemantleMedia Enterprises a signé plusieurs accords pour Hit & Miss, la nouvelle série de Paul Abbott avec Chloe Sevigny dans le rôle d’un assassin transexuel qui veut fonder une famille. ABC2 l’a acquis pour l’Australie, TVNZ pour la Nouvelle-Zélande et HOT pour Israël.
De nombreuses autres annonces devraient être faites dans les jours à venir…
Crédits photo ©Flickr/mipmarkets – Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur