Découvrez tout ce qu’on sait pour le moment sur le crossover Elseworlds qui réunit Arrow, The Flash et Supergirl.
Le crossover Elseworlds arrive à grands pas. Depuis quelques semaines, les informations, les images et les teasers s’accumulent en anticipation à cet événement DC devenu une tradition annuelle sur la CW. Après Crisis on Earth X l’année dernière, les super-héros se retrouvent cette année dans Elseworlds.
Avant de plonger dans les détails du crossover, sachez que Elseworlds est à l’origine une série de publications de DC Comics qui se concentrent sur des histoires en dehors du canon DC. Ces histoires se déroulent ainsi dans un monde alternatif qui n’est pas dans la continuité de l’univers normal de DC.
Dans les comics, chaque personnage DC a sa propre histoire « Elseworlds« . Des figures comme Superman, Batman ou encore Wonder Woman se retrouvent dans des situations complètement différentes de leur environnement habituel.
Par exemple, dans la première histoire publiée en 1989, Bruce Wayne se retrouve à l’air Victorienne. Il devient Batman à la même époque que Jack l’Eventreur sévit à Gotham. Dans une autre histoire, Superman : Red Son, Kal-El atterri en Ukraine durant la Guerre Froide au lieu du Kansas. Il a ainsi été élevé en pleine Union Soviétique.
Avant la diffusion de ce crossover, voici un petit récapitulatif des informations principales qu’on possède dessus jusqu’à présent.
Ce qu’on sait sur Elseworlds
Crossover en trois parties
Tout d’abord, le crossover est en trois parties avec les séries Arrow, The Flash et Supergirl. Cette année, Legends of Tomorrow ne sera pas de la partie, ce qu’on regrette, mais pour des raisons de logistique, les Légendes ne seront pas impliquées. C’est beaucoup trop de personnages à gérer. Une rumeur dit cependant que l’une des légendes pourrait pointer le bout de son nez.
L’ordre de diffusion : The Flash ouvrira la danse avec son épisode le dimanche 9, Arrow suivra le lundi 10 décembre et Supergirl fermera l’histoire le mardi 11 décembre.
Sans dessus-dessous
L’histoire du crossover verra Barry et Oliver échanger leur vie. Barry va devenir Green Arrow et Oliver sera Flash. A en juger par les promos, ils auront leurs souvenirs de leur vie passée intacts. C’est le monde autour d’eux qui a changé.
Ce sera aussi le cas pour Supergirl qui sera détenue par Alex dans le pipeline de STAR Labs. Alex porte une combinaison noire avec les armoiries de la House of El sur son épaule. Cela indique qu’elle travaille probablement pour le Superman au costume Noir.
Barry et Oliver sur la Terre de Supergirl
Quand Barry et Oliver vont réaliser que quelque chose cloche, ils vont en parler à la Team Flash qui ne les croient pas une seconde. Ils vont ensuite se rendre sur la Terre-38 pour demander de l’aide à Kara, alias Supergirl. Ils feront aussi la rencontre de Clark Kent, alias Superman.
Le responsable
Cette nouvelle réalité est la faute de John Deegan (joué par Jeremy Davies), un docteur qui travaille à l’Asile Arkham de Gotham City. Il semble que ce personnage soit basé sur John Dee ou Doctor Destiny dans les comics. Il a le pouvoir de créer des réalités alternatives. Dr Deegan va ainsi réécrire la réalité mais on ne sait pas pourquoi.
Bienvenue Batwoman
Pour la première fois, Batwoman fait son entrée dans l’Arrowverse. Elle est incarnée par Ruby Rose. La promo avec Batwoman mentionne Batman mais ce dernier ne sera pas là. Il a disparu depuis quelques années laissant la place à l’héroïne. Elle devrait mener les héros vers Arkham pour avoir des réponses.
Lois et Clark
Tyler Hoechlin reprendra son rôle de Superman et Lois Lane sera présente pour la première fois dans l’Arroverse. Elle est incarnée par Elizabeth Tulloch. La ferme des Kent sera présente. Les scènes ont été filmées dans la même ferme utilisée dans la série Smallville et les synopsis ont confirmé qu’il s’agit bien de la petite ville du Kansas.
Autres personnages introduits
The Monitor (LaMonica Garrett), un personnage connu des comics, devrait jouer un rôle très important dans cette réalité réécrite.
Nora Fries, la femme de Victor Fries aka Mr Freeze, est aussi présente. Elle est jouée par Cassandra Jean Amell, la véritable épouse de Stephen Amell. Mr Freeze lui-même ne devrait pas être présent tout comme Batman.
Les Trigger Twins présents ?
Les photos dévoilées montrent Grant Gustin et Stephen Amell habillés en bikers avec le symbole des Trigger Twins, des méchants généralement associés à Batman. Oliver et Barry se font-ils passer pour eux pour infiltrer un gang où est-ce une autre version des deux personnages dans ce nouveau monde ?
Psycho-Pirate
Roger Hayden connu sous le nom du méchant Psycho-Pirate, sera présent dans le cross-over. Le personnage sera incarné par Bob Frazer (The 100) et apparaîtra comme patient à Arkham dans les épisodes d’Arrow et Supergirl.
Dans les comics, Psycho-Pirate possède un masque qui lui donne le pouvoir de manipuler les émotions des gens. Il joue souvent un rôle important dans les histoires du multiverse. C’est le seul personnage qui se souvienne du multiverse après qu’il soit effacé dans le cross-over Crisis on Infinite Earths.
Les visages familiers présents
Tous les personnages réguliers de The Flash, Arrow et Supergirl ne sont pas tous confirmés. Grâce aux photos et promos, on sait tout de même que John Diggle, Iris West-Allen, Cisco Ramon, James Olsen ou encore Caitlin Snow seront présents dans une certaine capacité.
John Wesley Shipp sera aussi dans la peau de Flash mais on ne sait pas exactement quel Flash. Est-ce Jay Garrick de la Terre-3 ? Ce qui est certain c’est qu’il est dans un costume qui rappelle grandement celui qu’il avait dans la série des années 90.
Autres personnages dont les noms circulent mais qui n’ont pas fait leur apparition sur les images ou dans les promos : Felicity, J’onn J’onzz et Brainiac-5.
Aussi les méchants Malcolm Merlyn (John Barrowman qui fait un retour inattendu), Joe Wilson (le fils de Slade – Liam Hall) et Ricardo Diaz (Kirk Acevedo) seront présents mais comme le montre les images, ce sont apparemment des policiers de Central City dans cette réalité.
Elseworlds – Promos
Crédit ©CW/Warner Bros TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur