Retour sur Legends of Today, l’excellente première partie du cross-over de The Flash et Arrow et promo de la suite. Spoilers.
Hier soir, la CW a diffusé la première partie du cross-over de The Flash et Arrow. Et ce fut un épisode épique avec une partie de la Team Flash qui se retrouve à Star City pour demander l’aide de la team Arrow dans le but de vaincre Vandal Savage, un immortel qui cherche à tuer Kendra. Il se trouve que Kendra est la prêtresse Shiera, une princesse réincarnée qui avec son âme soeur le Prince Khufu, a été tué 206 fois par Vandal dans leurs vies passées ! A chacune de leurs morts, Vandal devient de plus en plus puissant. Savage est un ennemi coriace et on sait qu’il sera bien difficile à faire tomber. Ce cross-over présente un personnage puissant que la série Legend of Tomorrow devra vaincre.
Ce cross-over fut bien plus énorme que le précédent et ce n’est que la première partie. Les deux séries sont en harmonie totale et les équipes travaillent très bien ensemble. La balance entre action, humour et complicité des personnages est parfaite. Il est très agréable de les voir tous réunis et de combattre d’une seule voix. Le cross-over précédent était bien plus procédural. Ici, les personnages sont encore mieux établis, ce qui permet d’écrire une seule et même histoire tout en gardant l’ADN de The Flash avec les affaires de STAR Lab. On s’attend à la même chose pour la seconde partie dans Arrow.
L’épisode est aussi revenu de manière subtile sur l’enfant qu’Oliver a eu avec son ex. Un enfant dont il ignore l’existence mais il semble qu’il vient de réaliser qu’il est peut-être papa. Souvenez-vous, dans le cross-over précédent, il avait été fait allusion à cet enfant. Dans un flashback, Moira, la mère d’Oliver avait demandé à la jeune fille de dire à Oliver qu’elle avait perdu l’enfant en lui donnant un chèque d’un million de dollars.
Dans le reste de l’épisode, Harry et Caitlin sont restés à Central City et travaillent sur un sérum pour aider Barry à atteindre son meilleur potentiel. Ils vont avoir besoin de l’aide de Jay pour le tester mais il refuse de s’injecter le produit. Cependant, il va devoir l’utiliser brièvement pour retirer une balle que Patty a tirée sur Harry. Jay est contre le sérum et ne veut pas que Wells l’utilise sur Barry. Cette histoire rapproche un peu plus Patty du secret de Barry. Pour le moment, le personnage de Patty n’est pas le plus intéressant mais elle est un regard extérieur à tout ça et The Flash a besoin d’un personnage qui n’a aucune idée de ce qu’il se passe réellement.
Cette première partie est un régal et ce n’est pas fini. On attend de voir la suite qui sera diffusée ce soir sur la CW dans Arrow où l’équipe sera à Central City pour continuer leur mission. Si ce crosse-over sert de mise en place pour Legends of Tomorrow, c’est avant tout un double épisode de The Flash et Arrow. L’histoire de Hawkgirl et Hawkman est installée et ils prendront leur envol (littéralement) plus tard, dans la troisième série de la franchise qui arrivera en janvier.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur