Assassin’s Creed II : Ezio’s Family
On remonte un peu moins loin dans le temps avec le deuxième épisode de la saga Assassin’s Creed. Dans celui-ci, on explore toujours la mémoire génétique de Desmond Miles pour incarner un nouvel ancêtre, le classieux Ezio Auditore. Ce dernier vivait une vie tranquille pendant la Renaissance italienne jusqu’à ce que sa famille entière soit accusée à tort de trahison et exécutée sur la place publique. Dévasté, il découvre en fouillant les affaires de son père que ce dernier faisait partie de la confrérie des Assassins, un ordre ancien luttant contre la domination des Templiers. Là où certains pourraient y voir un combat pour la liberté, lui y voit surtout un moyen de venger sa famille.
De ce moment traumatisant qu’est l’exécution de la famille d’Ezio est née la musique que le Cerveau a sélectionné. Composée par Jesper Kyd, elle n’est pas diffusée au moment de la mort des intéressés mais a surtout été utilisée dans l’un de trailers promotionnels. Cependant, le violon et le piano retranscrivent la tristesse qu’on peut imaginer en Ezio à ce moment ainsi que son désir de vengeance grandissant en même temps que l’intensité musicale.
Assassin’s Creed II : Ezio’s Family
Crédits : ©Ubisoft
Skyrim : Le Chant du Dovahkiin
Dans la famille des jeux d’aventure / exploration bondée d’héroic fantasy, le Cerveau demande aujourd’hui le cinquième épisode de la saga fleuve des Elder Scrolls : Skyrim. Incarnant l’Enfant de Dragon, seul être capable d’absorber les âmes de Dragons, le joueur est littéralement balancé en Bordeciel, région nord du pays de Tamriel. Là, il pourra y affronter bêtes mythiques et enchanteurs, voleurs et êtres mi-félins mi-hommes et re-mi-félins derrière, rois et paysans. Bien qu’il soit sorti littéralement sorti de nulle part, l’avatar du personnage détient l’Histoire de Bordeciel entre ses mains.
Comme cette sélection manquait un peu d’épique, il fallait que le Cerveau en mette quand même une. Et quoi de plus épique qu’un chant en langage des Dragons ? Ce n’est pas Jeremy Coule, le compositeur principal qui contredira cela. Pour l’occasion d’ailleurs, un choeur de 30 choristes a été rassemblé pour chanter en draconique (langage original créé par Adam Adamowicz de chez Bethesda). Après trois enregistrements, Coule a mixé le tout pour donner l’impression d’avoir une chorale de 90 personnes et donner ce chant de guerre héroïque que l’on peut entendre à chaque introduction ou pendant des combats difficiles.
Skyrim : Le chant du Dovahkiin
Crédits : ©Bethesda
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur