Le Cerveau aime les jeux vidéo. Mais Il aime aussi leurs musiques. En voici sa sélection rien que pour vous, Hannibals Lecteurs.
Cette semaine, le Cerveau vous invite à le rencontrer personnellement, dans ses méandres les plus torturés et les plus complexes. En effet, ici il ne s’agira pas d’analyser quoi que ce soit mais bel et bien d’une sélection purement subjective des musiques de jeux vidéo qu’Il écoute en boucle, juste pour le plaisir. Qu’on se mette bien d’accord, il ne s’agit pas ici de décider de quelle musique est mieux qu’une autre. Non, ceci, le Cerveau ne se le permettrait jamais. Tout d’abord parce que la sélection qui va suivre est très éclectique, mais aussi parce qu’Il respecte énormément le travail de chaque compositeur sur chacun de ces morceaux d’anthologie qu’Il a envie de partager avec vous aujourd’hui. Oui, le Cerveau sait aussi être magnanime. Voici donc les 15 musiques de jeux vidéo que le Cerveau chérit de tout son coeur.
EarthBound : Sanctuary Guardian
Faisant largement parti des 10 jeux préférés de tous les temps du Cerveau, il aurait été blasphématoire de ne pas commencer par EarthBound. Petite anecdote à propos de la musique du jeu : Shigesato Itoi, le créateur et superviseur de la série, a déclaré pendant une interview à propos de la bande-son que les compositeurs Keiichi Suzuki, Hirokazu Tanaka et Hiroshi Kanazu avaient utilisé 8 mégabits de mémoire pour y stocker les pistes musicales, soit un tiers de la capacité de la cartouche de jeu. D’ailleurs, la bande son a tellement été sollicitée qu’elle est sortie en double CD au Japon en 1994.
Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la musique jouée pendant les combats contre les Gardiens du Sanctuaire qui, comme leur nom l’indique, protègent un Sanctuaire où se trouve l’un des mouvements de la mélodie que Ness et ses amis recherchent. Psychédélique et dépressive tout en étant paradoxalement apaisante, elle est à l’image de ce qu’est EarthBound : une expérience unique et étonnante.
EarthBound : Sanctuary Guardian
Crédits : ©Nintendo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur