Prévu pour le 27 janvier en France et au Japon, Resident Evil Revelations sur 3DS fait de nouveau des vagues.
Une vidéo que Capcom délivre en temps et en heure pour que les fans puissent spéculer à tout va sur les différentes possibilités de scénario.
Le jeu en lui-même fait le lien entre Resident Evil 4 et 5, permettant au joueur de découvrir ce qui est arrivé aux protagonistes principaux (Jill Valentine et Chris Redfield) en suivant leurs aventures tour à tour et de répondre à certaines questions restées jusque-là en suspens (et certainement d’en poser d’autres).
Le trailer nous présente les évènements qui se sont déroulés un an avant ceux du jeu, lorsque le FBC (Federal Bioterrorism Commission, chargé d’enquêter sur toutes les affaires liées au bioterrorisme) doit gérer une attaque de créatures mutantes sur Terragrigia, cité flottante située en mer Méditerranée.
Retour au présent de Revelations avec le message d’une organisation terroriste, Veltro, qui semble ressuscitée d’entre les morts, semant ainsi le trouble au sein du FBC et des rangs de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance : Alliance d’Evaluation et de Sécurité contre le Bioterrorisme).
En effet, les forces alliées étaient persuadées d’avoir éliminé toute l’organisation un an auparavant.
Cadeau Bonux ? Un échantillon du virus est toujours actif dans la ville submergée… si le virus contamine la faune maritime, il n’y aura plus aucun moyen de le neutraliser.
Toujours plus de monstres, d’action, et de rebondissements, Capcom utilise une recette bien connue, en espérant qu’elle soit à la hauteur des attentes des fans. Enfin, ceux qui ont réussi à comprendre que les zombies ne reviendraient pas, puisque les mutations du virus T ont changé.
Le trailer
Sources : IGN / Crédit Photo : Capcom 2011
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur