La plateforme de streaming Disney+ a lancé son offre avec publicité en France cette semaine.
Depuis ce mercredi, Disney+ a lancé ses nouvelles offres d’abonnements avec et sans publicités. En effet, il est désormais possible pour le public de s’abonner pour seulement 5,99€ par mois, mais il sera soumis à de la publicité. Cela s’inscrit dans la lignée de ce que Netflix propose depuis quelque temps, une offre avec pub au même tarif.
Dans l’abonnement avec publicité, « les spots proposés varieront selon le type de contenu et les écrans publicitaires atteindront en moyenne 4 minutes par heure » souligne Disney. La plateforme s’engage « à ne pas diffuser de publicité autour des contenus destinés aux plus jeunes ni pour les personnes qui ont activé le mode Junior ».
« L’arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d’écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries », a souligné Renaud Guillemot, directeur de la distribution et de la publicité de Disney+ en France, en charge de la nouvelle équipe publicitaire intégrée. L’équipe commerciale est pilotée Marjorie Guedj, responsable de la régie publicitaire.
Disney annonce aussi son l’acquisition totale de la plateforme Hulu aux Etats-Unis. Le géant du divertissement, qui était déjà actionnaire majoritaire de la plateforme, a annoncé ce mercredi qu’il va racheter un tiers des parts de la plateforme de streaming pour 8,6 milliards de dollars à NBC Universal, filiale de l’opérateur Comcast.
Disney deviendra ainsi le seul propriétaire de Hulu, qu’il commercialise déjà dans des offres d’abonnement comprenant son propre service Disney+ et la plateforme de streaming de contenus sportifs ESPN+, aux Etats-Unis.
En France, Hulu n’est pas une plateforme à disposition mais beaucoup de son contenu est disponible via l’offre Star sur Disney+.
Crédit ©Disney+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur