Hier s’est terminée la 2e semaine fantastique du cinéma, organisée au cinéma Mercury de Nice par l’association Les Méduses. Take Shelter de Jeff Nicholds repart avec deux prix.
Take Shelter de Jeff Nichols (2011) succède à Rubber de Quentin Dupieux (aka Mr Oizo) au palmarès de la 2e semaine fantastique du Cinéma à Nice. Le film a également reçu le prix du meilleur scénario attribué par le public. Pour notre part, à la rédaction, on se méfiera de l’Attaque du monstre géant suceur de cerveau, de Guillaume Rieu, prix du meilleur court-métrage francophone. Une seconde édition couronnée de succès puisque pas moins de 1500 personnes sont venues assister aux projections, soit trois fois plus que l’an dernier.
Les classiques au rendez-vous
En marge de la sélection officielle, les amateurs ont pu redécouvrir quelques grands classiques comme le Rocky Horror Picture Show, Red State, Human Centipede, Les Goonies qui ont rapidement affichés complet. Une rétrospective consacrée à Steven Spielberg était également au programme, au moment où le réalisateur américain vient de sortir son adaptation des aventures de Tintin.
Les prix du public
Meilleur Film/Meilleurs Effets Spéciaux/Prix de la Peur : The Millenium Bug de Kenneth Kran
Meilleure Réalisation : Penumbra des frères Bogliano
Meilleur Scénario : Take Shelter de Jeff Nichols
Film le plus original/Meilleure Bande-Son : The Taint de Drew Bolduch et Dan Nelson
Meilleur Court-Métrage International : Animal Control de Kire Paputts
Meilleur Court-Métrage Francophone : L’attaque du Monstre Géant suceur de cerveau
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur