Vince Gilligan révèle les fins alternatives de Breaking Bad non retenues. Et découvrez Bryan Cranston et Aaron Paul lire le dernier scénario ensemble.
La fin de Breaking Bad est parfaite. Vince Gilligan et ses scénaristes ont choisi la meilleure solution pour mettre fin aux aventures de Walter White. Mais avant d’en arriver là, le brain storming aura été fastidieux.
Dans le dernier Podcast Breaking Bad Insiders, Vince Gilligan révèle qu’il y avait des centaines de fins possibles pour sa série. Il a dévoilé quelques unes des idées que les scénaristes avaient en tête. Une des questions primordiale était qu’est-ce que Walt allait faire avec le M60 qui a été teasé dans le premier épisode de la saison 5 l’an dernier. L’arme a été introduite avant la conception d’Oncle Jack et du gang des aryens. Gilligan avoue que l’arme est à l’origine de la création des nazis parce qu’ils savaient que Walt l’utiliserait pour tuer beaucoup de gens.
Voici les différentes utilisations du M60 qu’ils avaient :
– La police vient chercher Walt et il l’utilise contre eux.
– Jesse est en prison. Les Nazis vont s’en prendre à lui et Walt intervient pour le sortir de là en décimant toute la prison ou un bus de la prison.
– Walt se la joue Terminator et s’introduit dans un poste de police en tuant tout le monde.
Ces idées ont longuement été discutées mais au bout du compte, Gilligan déclare : “Aussi mauvais qu’est Walt, on ne voulait pas le voir tuer des innocents. S’il utilise ce M60, même si c’est moins surprenant, voyons-le l’utiliser sur des gars encore pire que lui.”
A propos de la plaque d’immatriculation et le permis de conduire du New Hamphire vu dans le flash forward du début de la saison 5, les auteurs ne savaient pas trop non plus où ils allaient. “Nous avons discuté du fait qu’il aie une nouvelle femme, un nouveau boulot. Nous avons parlé du fait qu’il enseigne la chimie dans un centre annexe,” dit Gilligan. “ On avait une scène où on le voit faire des croquants aux cacahuètes et par l’exactitude avec laquelle il s’exécute, on remarque que fabriquer de la meth lui manque.”
Ils avaient aussi l’idée que Skyler se suicide ou encore qu’elle disparaisse avec Walt mais ils n’arrivaient pas à trouver comment Walt Jr pouvait entrer dans ce plan.
Bryan Cranston et Aaron Paul lisent le final
L’édition DVD américaine de la série sortira en novembre prochain, le 26 pour être précis. A l’intérieur se trouvera un documentaire de 2h qui suit l’équipe de la série. En mars dernier, Bryan Cranston et Aaron Paul se sont tous les deux réunis chez Cranston pour lire ensemble le tout dernier épisode. Sony Pictures qui édite les DVD a mis en ligne un court extrait de cette lecture. Paul avoue être déprimé que ce soit la fin. Cette vidéo n’est qu’un amuse bouche d’un documentaire qui s’annonce particulièrement nostalgique.
Crédits ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur