ABC et CBS achètent deux séries à NBC Universal

0

NBC  Universal vient de vendre deux projets de séries à CBS et ABC, une grande première.

D’aprés Deadline, ABC et CBS ont acheté deux programmes au groupe NBC Universal, une grand première dans l’histoire de ces Networks. ABC vient d’acquérir les droits de End of the World, une comédie, tandis que CBS a commandé une série policière avec le FBI pour toile de fond. Pourquoi ce dernier choix ne nous surprend pas ? Ces deux séries rejoidront lesde pilotes qui seront présentés aux chaînes ce printemps en vue de la rentrée 2012.

End of the World, se concentrera sur trois brillants scientifiques  qui, après une découverte choquante, vont encourager leurs amis à profiter de la vie au maximum. La fin du monde serait-elle proche ? Steve Hely (The Office) sera au scénario, Anthony et Joe Russo, producteurs exécutifs.

La série, pour le moment sans nom de CBS suivra le directeur du FBI dans sa vie personnelle et professionnelle, alors qu’il doit gérer des affaires criminelles et politiques. Mark Goffman (The West Wing) est au scénario, avec Rachel Kaplan et Peter Traugott à la production.

NBC Universal a depuis quelques mois à sa tête une nouvelle figure : Bob Greenblatt,  qui a longtemps travaillé pour les chaînes câblées, et souhaite redonner ses lettre de noblesse et  rétablir le prestige des studios Universal, en déclin depuis plusieurs années. Il a recruté Bela Bajaria, ancienne dirigeante de CBS Studios, pour la branche productions d’Universal Television, avec comme objectif de la transformer en branche de distribution indépendante des studios. Mission accomplie.

Copyright ©NBC Universal

Partager