The Originals saison 5 : Comment Vampire Diaries a influencé le final (scène coupée)

0

La showrunner de The Originals revient sur le final de la série et explique comment The Vampire Diaries a influencé le final. SPOILERS.

The Originals est arrivé à sa fin cette semaine sur la CW. Et c’est un final mortel auquel les fans ont assisté avec les morts de Klaus et Elijah. Avant de mourir en se sacrifiant, Klaus a pu dire au revoir à sa famille et passer un dernier moment avec Caroline.

La créatrice Julie Plec s’est exprimée sur le final tragique de la série et elle a notamment expliqué qu’à l’origine, Klaus et Caroline auraient fini par partir à Paris. “Si vous m’aviez demandé plus tôt “où est-ce que Klaus s’en ira quand tout sera fini ?”, j’aurais dit “il part à Paris avec Caroline Forbes,”” dit-elle à EW.

Mais la fin de The Vampire Diaries a changé les choses pour Klaus et Caroline. En effet, elle a épousé Stefan puis elle l’a perdu. Pour la créatrice, cela a tout changer : “Une fois que Caroline et Stefan ont trouvé l’amour, se sont mariés avant qu’elle ne le perde, cela ne semblait pas correcte d’avoir Caroline entraver la mémoire de Stefan pour partir en voyage à travers le monde pour l’éternité avec Klaus Mikaelson, même si leur lien est fort. La mémoire de Stefan était vraiment importante à préserver pour moi.”

Dans une interview à TVGuide, Plec est revenue sur les nombreuses morts de la saison : “C’est une série qui parle d’anciens vampires, de vampires immortels et je voulais leur donner leur propre conclusion, ce qui implique la mort pour certains.”

Elle voit le méchant de la saison comme “une idéologie basée sur l’intolérance, le jugement et l’isolation, un sentiment du genre “mes semblables sont meilleurs que les vôtres”. Pour montrer que ce n’est pas une idéologie à soutenir nous avions besoin de montrer les conséquences extrêmes. Cela veut dire qu’il y a des victimes dans nos personnages préférés.”

Parmi ses regrets, Julie Plec dit qu’elle aurait aimé montrer Klaus dans sa forme de loup : “Toutes ces années, c’est la seule chose que nous n’avons malheureusement pas pu faire.”

Pour finir, une scène coupée du final de The Originals avec Klaus et Caroline est à voir dans la vidéo ci-dessous.

The Originals saison 5 – scène coupée

Source : EW et TVGuide / Crédit ©CW

Partager