Guardians Origins
Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler que l’équipe que le Cerveau présente est celle du film, soit celle apparue en 2008. Pourtant, la première formation des Gardiens date de 1968 avec une bande de super-héros vivants du XXXIème siècle. Le plus “connu” d’entre eux est Vank Astro, aka Major Justice, un terrien du XXème maintenu en cryo-stase dont le seul lien avec l’univers Marvel original est le bouclier qu’il a hérité de Cap.
Viennent par la suite s’ajouter de nombreux aliens qui vont et viennent comme dans la majeure partie des équipes de super-héros mais leur but reste le même : combattre les Badoons qui ont juré de détruire toutes autres formes de vie. Ces Gardiens originels sont vite tombés dans l’oubli avant de faire une réapparition éclair récemment pendant la lutte contre le Cancerverse.
Annihilation
Saut temporel en 2008 où Marvel décide de développer son pôle Marvel Universe traitant des histoires cosmiques. Bien plus qu’un monde à part, ce développement narratif est surtout l’occasion pour les scénaristes de se lâcher puisque dans l’espace, personne vous entendra partir en cacahuète.
Retour en 2008 donc où une menace sans précédent attaque l’univers connu. Une force de frappe incommensurable composée de milliars d’insectes rase tout sur son passage. Les autorités galactiques, impuissantes face à cette “Vague d’Annihilation” tentent d’établir une résistance, sans grand succès. C’est dans ces circonstances de fin du monde connus que nous redécouvrons des personnages perdus dans les annales de Marvel depuis longtemps comme Peter Quill aka Star-Lord, Nova, Drax, Gamora, Ronan… Les pièces se mettent alors en place.
Annihilation Conquest
Après avoir repoussé la Vague d’Annihilation et vaincu Annihilus, l’univers profite d’un paix de courte durée et a à peine le temps de récupérer des monstrueux dégats subis qu’une nouvelle menace sévit. Un techno-virus du nom de Phalanx contamine les êtres vivants pour les transformer en machines obéissant à un seul esprit de ruche. Rebelote pour nos héros cosmiques qui luttent chacun de leur côté pour trouver l’origine de ce mal et y mettre fin. Phylla-Vel fait ici sa véritable apparition en tant qu’héritière de Captain Marvel, aux côtés de Dragon-Lune, ex-Vengeur et fille de Drax.
Les deux compagnes vont tenter de trouver le « Sauveur » qu’une mystérieuse voix ne s’adressant qu’à Phylla l’exhorte à trouver. Lors de la grande bataille contre l’Adaptoïde, Dragon-Lune va succomber à son ancestrale malédiction et se transformer en véritable dragon, plongeant la fille de Captain Marvel dans une profonde tristesse. On retrouve aussi le mystérieux Adam Warlock dont les desseins sont une fois de plus pas super clairs.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur