Les acteurs et producteurs de Game of Thrones sont des farceurs. Voici quelques exemples de leurs tours.
Game of Thrones est loin d’être une comédie. Le monde de Westeros est sombre et triste et on ne se marre pas souvent en regardant la série. En revanche, en coulisse c’est une tout autre histoire. Acteurs et producteurs s’amusent à se piéger régulièrement.
D.B Weiss et Dan Benioff, les créateurs et showrunners de la série racontent plusieurs farces qui ont eu lieu durant le tournage de la série.
Kit Harington (Jon Snow) et Hannah Murray (Gilly) se sont ainsi amusés durant le tournage de la saison 6. La cible : John Bradley (Samwell Tarley). Dans cette saison Murray a un nouveau costume et ”Ils ont pensé que ça serait drôle de faire croire à John qu’il aurait lui aussi un nouveau costume”, raconte Weiss. Ainsi, avec la complicité de l’équipe des costumes de la série et les producteurs, ils ont arrangé un faux essayage pour Bradley, avec un costume relativement ridicule, mais assez crédible pour ne pas trop éveiller les soupçons, comme on peut le voir sur la photo ci-contre.
Et Bradley y a cru. Il se justifie : ”On ne voit jamais Sam à la maison et ses parents le prennent pour un idiot. Je me suis dit que c’était peut-être parce qu’il s’habillait comme un idiot”.
Autre petit tour, contre Rose Leslie (Ygritte). Benioff et Wess ont appris que Leslie ne supportait pas l’idée de chanter en public. Dans les romans de G.R.R. Martin, il existe une chanson chantée par Ygritte. Les showrunners ont ainsi envoyer à Leslie un faux scénario où son personnage chantait, en entier, la chanson à l’écran.
Alfie Allen a aussi été victime des blagues de Weiss et Benioff. A la fin de la saison 2, il a reçu un scénario indiquant que Bran tuait Theon en disant “C’est mon Winterfell pas le tient”. Allen avoue qu’il a pensé que c’était un super twist : ”Je pensais que c’était cool. Je suis parti en vacances, et David et Dan pensaient que j’allais les appeler pour en parler…c’est eux qui ont dû m’appeler pour me dire que c’était qu’une blague”.
Enfin, l’une de leur première cible a été Kit Harington, dès la première saison. Ils lui ont fait croire que la scène de l’épisode 8, où Jon met le feu à Castle Black, terminait pour Snow avec ses cheveux et toute une partie du visage totalement brûlés. Il serait devenu chauve et en partie défiguré. La blague a tenu jusqu’à la dernière minute, juste avant le tournage de la (réelle) scène. Weiss et Benioff n’ont pas pu s’empêcher de rire.
Mais le meilleur farceur du lot est peut-être Nikolaj Coster-Waldau. Sa blague a été jusqu’à impliquer les avocats de HBO…à cause d’une coupe de cheveux. Weiss raconte : ”Nikolaj nous a écrit un e-mail, très en colère, en disant qu’il était vexé qu’on change sa coupe de cheveux. Il écrit ensuite que ses cheveux était une grande partie de son personnage, et qu’il allait décider lui-même de couper ses cheveux comme il pensait serait le mieux pour représenter Jaime Lannister comme il le voyait. (….) Inquiets, nous avons attendu 70 heures avant qu’il nous envoie une photo de la nouvelle coupe…où il était rasé complètement. On était alarmé, surtout qu’il avait des reshoots à faire. On commençait à faire des plans pour créer à la dernière minute une perruque, ce qui est très cher. Les avocats de HBO appelaient ses avocats…”. Au final, l’acteur a rassuré tout le monde. La photo avait été prise 5 ans auparavant, il n’avait pas touché à sa belle crinière.
La saison 6 de Game of Thrones est en ce moment en diffusion – sans les blagues – sur HBO et disponible sur OCS.
Source : EW /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur