Découvrez le concept art de John Stewart alias Green Lantern, qui a été coupé de Zack Snyder’s Justice League.
Un nouveau concept art du film Justice League de Zack Snyder a été révèlé sur la toile. Il révèle ce à quoi John Stewart alias Green Lantern aurait ressemblé dans le film Snyder si Warner lui avait donné le feu vert pour utiliser le personnage.
En effet, Green Lantern, la version Stewart, aurait dû faire ses débuts dans le DCEU durant l’épilogue du Snyder Cut. L’artiste concepteur Jojo Aguilar a partagé l’image du personnage sur Twitter. Et ce n’est pas tout puisqu’il a aussi dévoilé des concepts de l’Apokoliptien Granny Goodness, Martian Manhunter (Harry Lennix) et le Joker de Jared Leto.
Stewart devait apparaître aux côtés de Martian Manhunter dans la séquence post-Knightmare à la fin du Snyder Cut, où l’extraterrestre change de forme et se révèle à Batman (Ben Affleck).
This was the best experience in my career working with @ZackSnyder . I’ve worked a long time and by far he was the most professional, most personable, and Coolest! and thanks @jayoliva1 for introducing me to him! #SnyderCut #RestoreTheSnyderVerse pic.twitter.com/Uil99i7liW
— jojo aguilar (@jojoaguilar33) April 2, 2021
L’acteur sur l’image a été identifié comme étant Wayne T. Carr. Il aurait ainsi fait ses débuts dans le film mais Warner a refusé parce qu’ils ont d’autres plans pour le personnage. Il doit apparaitre auprès d’autres Green Lantern dans Green Lantern Corps, un projet en développement depuis des années.
Based on concept art from Zack Snyder’s Justice League, it’s appears as though Wayne T. Carr was cast as Green Lantern John Stewart.
This mean he would’ve made his big screen debut as Green Lantern if WB didn’t tell Snyder to remove GL from the film. pic.twitter.com/CeE2QyjTbx
— Walt (@UberKryptonian) April 2, 2021
Snyder voulait vraiment inclure Stewart dans son film, au point de désobéir à Warner : « Le studio m’avait dit que je n’avais pas le droit de tourner quoi que ce soit. Qu’il n’y aurait aucun film de quelque sorte que ce soit. Pendant la production, c’était une chose sur laquelle ils insistaient, » confie-t-il au magazine Esquire.
« Et j’ai quand même tourné des trucs, bien sûr, dans mon jardin. Et l’une des choses que j’ai tournées était la scène de Green Lantern. Et puis ils m’ont demandé de le retirer quand ils ont vu le film et ont vu que je l’avais mis là-dedans. Et j’ai dit que j’arrêterais s’ils essayaient de le retirer. Et je me sentais mal. La vérité est-ce que je ne voulais pas que les fans n’aient pas de film à cause de cette position que j’allais prendre. »
Il a donc abdiqué et retirer Green Lantern et s’est consolé avec Martian Manhunter : « Green Lantern était John Stewart. Et cela en faisait partie aussi. Je ne voulais pas retirer une personne de couleur de ce film. Je n’allais pas le faire. Mais avoir Harry Lennix en Martian Manhunter à la fin, c’était bien. »
Il est tout de même étrange que Warner ne voulait de cette version de John Stewart. Cela n’empêche pas de faire Green Lantern Corp en plus. Il y a bien plusieurs versions de Superman, Batman (plus précisément plusieurs Bruce Wayne), Flash, Martian Manhunter ou encore Cyborg à travers les différents films et séries DC.
Si vous n’avez pas encore vu Zack Snyder’s Justice League, le film est disponible en VOD et il sera bientôt disponible sur OCS.
Source : Comic Book / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur