Friends With Better Lives : Potentiel à confirmer

0

3.5

Le pilote de Friends With Better Lives a du potentiel qui reste à confirmer.

Lundi soir, CBS a débuté une nouvelle série juste après le final attendu de How I Met Your Mother, Friends With Better Lives. Cette série a un synopsis qui paraît simple : elle suit un groupe d’amis qui pensent que chacun des autres a une meilleure vie.  Dans cette troupe qui inclut deux mariés, deux fiancés, un divorcé et une célibataire qui en a assez d’être célibataire, on retrouve évidemment un certain nombre de clichés ou d’images déjà vues dans plusieurs séries, mais le mélange est efficace.

Casting efficaceFriends with Better Lives : Potentiel à confirmer

Du côté du casting on trouve James Van Der Beek, Brooklyn Decker, Zoe Lister-Jones, Rick Donald, Majandra Delfino et Kevin Connolly. L’alchimie entre les différents personnages est plutôt réussie et entre James Van Der Beek qui reprend un type de rôle déjà vu mais est toujours aussi drôle, Brooklyn Decker qui essaie d’apprivoiser sa situation de nouvelle fiancée qu’elle ne comprend pas de suite et le reste du casting, la formule est la bonne.

Friends with Better Lives : Potentiel à confirmerMais situations déséquilibrées

On regrette cependant que, pour le couple fiancé que forment Decker et Rick Donald, Jules et Lowell, soit présenté de manière superficielle : ils se fiancent alors qu’ils se connaissent à peine : pour reprendre une expression de How I Met Your Mother, les deux font un Mosby sans que ça ne les gêne. Leur couple n’est pas solidement installé.

En comparaison, le vrai couple, formé de Andi (Majandra Delfino) et Bobby (Kevin Connolly) est beaucoup plus consistant et on croit vraiment à son histoire. Ils connaissent une période de routine à laquelle ils veulent échapper et leurs premières tentatives, plutôt drôles, promettent de passer un bon moment. Il faut cependant espérer que ce ne sera pas trop répétitif, ce qui est toujours le risque dans ce genre de situation.

Friends With Better Lives est une sitcom plutôt classique dans la forme, qui ne révolutionne pas le genre mais pourrait durer si elle arrive à renouveler son principe : chacun d’entre eux découvrira que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin, c’est souvent même le contraire.

Crédits photo ©CBS

Partager