Stephen Merchant nous livre Hello Ladies, la série basée sur son one man show du même nom qui a encore besoin de travail.
Hello Ladies, c’est la nouvelle série de Stephen Merchant (The Office) en solo sur HBO. Il interprète Stuart, un web designer britannique un peu nerd qui vit à Hollywood. Il est célibataire et cherche à tout prix à rencontrer des filles. Des filles qui sont loin d’être dans sa catégorie. Il cherche à infiltrer le monde des “Beautiful People” mais il est rejeté. Il est entouré de sa colocataire, Jessica (Christine Woods) une actrice qui a du mal à percer et qui écrit une web série. Il y a aussi son ami Wade (Nate Torrence) récemment séparé et père d’une petite fille et Kives (Kevin Weisman), son “ennemi” handicapé en chaise roulante qui lui arrive à séduire les filles. Le rêve américain de Stuart est loin d’être parfait mais il persiste.
Comique de répétition
On craint le running gag du rejeté éternel et des humiliations constantes. Le personnage de Wade fait de la peine. Il est toujours accroc à son ex et n’est donc pas le meilleur bras droit pour la drague. Stuart a une confiance en lui-même assez surprenante même s’il se prend constamment des râteaux. Même son accent anglais n’y fait rien. Les personnages de la série sont très vrais dans le sens où beaucoup peuvent s’y reconnaître, il a donc quelque chose d’intéressant. Merchant devra creuser un peu plus et livrer un programme encore plus drôle que ce pilote. Il y a une belle amitié entre Stuart et Jessica qui se dessine. Ils sont plus que des colocataires et tiennent l’un à l’autre. On ne sent pas de lien romantique mais plus une véritable amitié. Vont-ils franchir cette limite ? Se tourner autour ? Devenir les nouveaux Ross et Rachel (Friends) ou les nouveaux Elaine et Jerry (Seinfeld) ? Difficile à dire pour le moment.
Un talent sous utilisé
Stephen Merchant est un génie comique. Avec Ricky Gervais il a co-crée The Ricky Gervais Show ou encore Life’s Too Short et il a collaboré à l’écriture de séries cultes comme The Office (UK et US) et Extras. C’est un excellent auteur ainsi qu’un bon acteur avec un timing parfait. Ceux qui connaissent le Ricky Gervais Show avec Gervais et Karl Pilkington connaissent sa verve et son sens de la répartie. C’est aussi un comique très physique. Il est grand et maigre et joue beaucoup dessus. Pour le moment Hello Ladies n’est pas hilarant. Il manque de vrais rires francs. Mais il y a une base et on rigole de temps à autre dans la série. Le personnage de Stuart est à la limite du pathétique mais dans le bon sens du terme. C’est un loser adorable qui veut juste faire son trou dans un monde qui le rejette. Est-ce parce qu’il n’est pas avec son binôme d’écriture ? Merchant se repose t-il sur ses acquis ? Il a du talent et il est agréable de le voir seul, sans être dans l’ombre de Gervais. Ce n’est qu’un pilote et on a espoir de voir la série décoller. Hello Ladies est sa chance de briller en solo.
Crédits images ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur