22 millions d’américains ont vu le pilote de Agents of S.H.I.E.L.D. Le second épisode présente peut-être un caméo de Samuel L. Jackson.
La nouvelle série de ABC Agents of S.H.I.E.L.D. a été vue, jusqu’alors par 22 millions d’américains. Aux Etats-Unis, les audiences ne se comptent pas uniquement avec le nombre de téléspectateurs devant leur poste lors de la diffusion d’une série. On prend aussi en compte les enregistrement sur DVR, les rediffusions dans la même semaine ainsi que les audiences sur les réseaux légaux de streaming tel Hulu ou, dans le cas d’Agents of S.H.I.E.L.D. le player d’ABC.
Ainsi, le jour de sa diffusion, entre la diffusion et le DVR, Agents of S.H.I.E.L.D. enregistre 12,1 millions de téléspectateurs. Dans les trois jours suivant, en VOD et DVR, c’est 3,7 millions de personnes en plus. La rediffusion du jeudi compte 4,7 millions de téléspectateurs. Enfin, 1,6 million d’américains ont regardé la série en streaming. Les 22 millions de téléspectateurs devraient augmenter sensiblement une fois que les DVR à 7 jours seront pris en compte.
C’est ici un excellent début pour une série, mais c’est lors de la diffusion, ce soir, du second épisode, et les audiences qu’il cumulera, qu’on pourra vraiment décider de la réussite d’Agents of S.H.I.E.L.D.. L’effet de curiosité sera émoussé.
Enfin peut-être pas, puisque les promos de ABC teasent une surprise. Elles encouragent de rester jusqu’à la fin du générique car “on ne sait jamais ce qu’il peut se passer”. Les films Marvel sont célèbres pour leur scène post-générique, Agents of S.H.I.E.L.D. aura-t-elle droit au même traitement ? C’est ce qu’on peut croire. De plus, dans la promo, à voir-ci dessous, un cache-oeil a été ajouté au logo de la série, élément très célèbre et distinctif d’un certain Nick Fury. Samuel L. Jackson fera-t-il une apparition dans l’épisode diffusé cette nuit ?
Réponses, ce soir, sur ABC.
Agents of S.H.I.E.L.D. : 1×02 promo
Source : SpoilerTV et Comingson /Crédits Image : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur