Game of Thrones : Deux nouvelles entrées dans le livre des records 2017

0

Le comité du Livre des Records annonce l’entrée à nouveau de Game of Thrones dans le Guinness Book 2017 avec deux records.

Guinness-World-Records-2017-cover_tcm25-441379La saison 7 de Game of Thrones est sur le point de démarrer son tournage. Et c’est à ce moment que le comité du livre des records a décidé d’annonce qu’il honorerait à nouveau la série la plus plébiscitée de notre temps, avec pas moins d’une, mais deux nouvelles rentrées dans son édition 2017 du Guinness Book (qui note les records pour l’année 2015).

La série rempile avec le record déjà enregistré aux précédents livres, celui de : « La série la plus piratée ». En effet Game of Thrones, selon le site TorrentFreak, aurait en moins de deux mois (entre avril et juin 2015), enregistré plus de 14 millions de téléchargements illégaux par épisode. Ce qui est massif pour une série.

C’est la 4ème année que Game of Thrones détient ce record, qu’elle n’est pas prête de céder, puisque même aujourd’hui, la série est en tête des requêtes de VOD avec plus de 43 millions de demandes en moyenne cet été. Le Cerveau n’ose imaginer en téléchargement illégal, ce que cela ferait.

Mais l’autre record bien plus intéressant et honorifique et celui de « La série qui a remporté le plus d’Emmy Awards ». Record enregistré pour sa saison 5. En effet la série a remporté l’année dernière près de 12 statuettes, et détrône ainsi la série A la Maison Blanche, qui était jusqu’ici détentrice du titre record.

La saison 6 de Game of Thronesa aussi autre record en 2016, mais non-officiel : celui de 23 nominations aux Emmy Awards. Pour savoir si elle surpassera le record de récompenses de la saison 5, il faudra suivre la Cérémonie des Emmy Awards 2016, le 18 septembre prochain. Et si la série remporte encore plus de récompense, elle décrochera un nouveau record : celui de «La série qui a remporté le plus d’Emmy Awards ».

Crédit photo: ©HBO / .guinnessworldrecords

Partager