L’épisode 11 de la saison 3 de The Handmaid’s Tale offre plusieurs twists et promo de l’avant dernier épisode de la saison. SPOILERS.
Après une saison en dents de scie, The Handmaid’s Tale a offert un épisode coup de poing, qui fait enfin bouger les choses. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.
L’épisode 11 de la saison 3 a prouvé que Serena n’est peut-être finalement pas une cause perdue puisqu’elle a balancé Fred au Canada. En effet, dans l’espoir de récupérer Nichole, Fred et Serena ont fait appel à Mark Tullo, l’américain que Serena a rencontré au Canada quand ils étaient en voyage diplomatique. La deuxième fois qu’elle l’a rencontré, il lui a donné un téléphone satellite dont elle a fait bon usage.
Quand Serena et Fred le retrouve, Mark les attire en douce sur le territoire Canadien et Fred est mis en état d’arrestation pour crimes de guerre. Si d’en un premier temps on a l’impression qu’ils se sont tous les deux fait piéger, la promo de la semaine prochaine confirme que Serena a trahi Fred et semble avoir passé un accord avec les autorités Canadiennes. Toute la scène de l’arrestation est d’une grande satisfaction et elle marque un point de non retour pour Serena qui fait enfin une bonne action.
Le plan de June
Pendant ce temps, à Gilead, June continue son combat pour tenter de sortir un maximum d’enfants de cette dictature. Elle a 52 enfants à sortir mais seulement 10 places. June a besoin du Commandant Lawrence pour exécuter son plan, elle évite ainsi que son épouse ne lui tire une balle dans la tête.
Lawrence accepte de fournir plus de transport pour les enfants mais June a aussi besoin du réseau des Martha. Ces dernières ont accepté d’aider June mais elle en fait un peu trop à sa tête ce qui refroidit les Martha qui sont bien plus prudentes dans leur opération.
Le plan de June pourrait les mettre en danger mais la Martha des Lawrence se porte garante pour June. Elle leur promet de ne pas interférer dans leur mission. Les Martha promettent de ne pas bloquer June mais elles ne l’aideront pas. Cependant, certaines Martha vont aider June à nettoyer un joli bordel.
June la tueuse
Et en parlant de bordel, quand June se rend au club clandestin Jezebels pour entrer en contact avec quelqu’un, elle tombe sur le Commandant Winslow. C’est là que les choses dérapent. Il tente de la violer et dès qu’il commence à la toucher, elle ne le supporte pas et le frappe. S’ensuit une bagarre violente et June est vainqueur, elle le poignarde plusieurs fois avec un stylo puis l’achève à coup de statue sur la tête.
June est sous le choc mais une Martha arrive et prend les choses en main. Il se trouve que cette Martha est l’une des femmes que June a sauvées des colonies au début de la saison. Elle lui dit comment sortir de là et convoque ses amies Martha pour nettoyer la chambre et se débarrasser du corps de Winslow.
La semaine prochaine, Fred sera en prison. On attend de voir s’il va vraiment payer pour ses crimes et voir qu’elle sera la situation avec Nichole pour Serena. Va-t-elle vraiment avoir la garde de la petite ? Est-elle tirée d’affaire quand on sait qu’elle aussi a commis des atrocités au nom de Gilead ?
La promo montre aussi une confrontation entre Fred et Luke. Fred lui dit que « la June Osborne que vous connaissiez n’existe plus. Gilead l’a changée, je l’ai changée. »
The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur