La mort de Glenn continuera de hanter Daryl dans la saison 8 de The Walking Dead.
Au début de la saison 7, la résolution du cliffhanger le plus détesté de toute l’histoire de The Walking Dead a choqué les fans. Tout d’abord, Negan tuait sauvagement Abraham. Après ça, quand Negan a continué à être menaçant, Daryl s’est imposé et sa rébellion s’est achevée avec la mort de Glenn.
Depuis cet événement tragique, durant toute la saison 7, Daryl se sentait énormément coupable d’autant que cela laisse derrière une veuve enceinte. Avec la saison 8 qui arrive à grands pas, la culpabilité de Daryl sera encore très présente.
Durant le Television Critics Assocation summer press tour, le créateur Robert Kirkman explique que dans la saison à venir “ce sera une histoire explorée à un moment pour Daryl. C’est quelque chose qui sera adressé.”
Dans la saison 7, Daryl avait exprimé ses regrets face à Maggie. Cependant, la jeune femme a tenté de le rassurer et lui a dit d’arrêter de culpabiliser mais ça n’a pas suffit. Il se sent toujours responsable. “Cela lui pèse beaucoup,” confiait Norman Reedus dans une interview à ComicBook.com. “Je ne sais pas si les autres dans le groupe le tiennent pour responsable mais il rejette la faute sur lui-même. Il est tellement mal en point qu’il prendra toutes les saloperies qu’on lui lancera à la figure.”
Reste à savoir si ce “guilt trip” prendra fin à un moment pour avancer et passer à autre chose parce qu’ils ont une guerre à combattre.
The Walking Dead revient le 22 octobre sur AMC avec son 100ème épisode. La série est diffusée en France sur OCS.
Source : ComicBook.com / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur