Fear The Walking Dead : déjà renouvelée et autres infos du TCA

0

Fear The Walking Dead a déjà droit à une seconde saison. De plus, le showrunner donne des infos sur la série.

AMC présentait vendredi Fear The Walking Dead lors des TCA. La chaîne en a profité pour annoncer une seconde saison qui aura 15 épisodes. La première saison, qui n’aura que 6 épisodes, débutera sur la chaîne le 23 août prochain.

Lors des TCA, deux épisodes ont été présentés à la presse, et déjà une critique sur le racisme de la série a émergé, puisque deux personnages noirs sont en périls. Le co-showrunner de la série écarte les critiques tout de suite : ”Il y aura un équilibre. Il y a un nombre de personnages blancs qui meurent aussi.”

Erickson indique aussi qu’ils n’utiliseront pas le mot zombie ni le mot walker, comme c’est fait dans la série mère. ”On utilise autant du parlé de la Côte Ouest qu’on peut”, indique-t-il.

Drame familial avec des zombies

fear-the-walking-deadCeux qui se plaignent déjà de la lenteur de The Walking Dead vont devoir s’armer d’encore plus de patience pour Fear The Walking Dead. Erickson avoue en effet que ”On va raconter l’histoire lentement, et la série sera autant à propos de l’anxiété, la tension et la paranoïa qui accompagnent les épidémies que ça sera à propos de zombies”. Il souligne que cela sera surtout un drama familial, mais avec des zombies. La série explorera aussi, selon le showrunner, comment les autorités ont répondu à l’épidémie au début, et la chute de la civilisation urbaine.

Les évènements de la première saison se dérouleront d’ailleurs sur un laps de temps de trois semaines. Par rapport à la chronologie de The Walking Dead, Rick sera donc toujours dans le coma à la fin de la première saison. Il ne faut pas s’attendre à un cross-over avec la série mère. Surtout que si l’ADN est le même Erickson indique qu’ils cherchent à ce que Fear gagne son indépendance. Un peu à l’image de Better Call Saul et Breaking Bad

Fear The Walking Dead ne répondra pas non plus à la grande question : comment cela a tout commencé ? Ce n’est donc pas ici qu’on apprendra les origines de l’épidémie.

Source : THR et Deadline /Crédits Image : ©AMC

Partager