Game of Thrones saison 6 : “Meera protège Bran à tout prix”

0

Ellie Kendrick revient sur le rôle de Meera dans les derniers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones.

Il faut faire attention à ce que l’on souhaite. Une leçon que Meera a apprise dans Game of Thrones. Après s’être plaint d’avoir rien à faire sauf regarder Bran avoir des visions et qu’il ne se passait rien, elle s’est retrouvée au milieu d’une véritable tuerie (RIP Hodor, Summer, Le Corbeau et les Enfants de la forêt). Désormais, Meera et Bran, accompagnés de Benjen Stark, alias l’homme qui tombe à pic pour sauver leur vie, doivent continuer leur voyage tumultueux vers le sud, avec tous les dangers que cela peut entraîner.

game-of-thrones-saison-6-meera-protege-bran-a-tout-prix-meera-branEllie Kendrick, alias Meera, est revenue sur ces deux derniers épisodes de la série de HBO avec The Hollywood Reporter. Pour l’actrice, ”Je ne pense pas que Meera réalise qu’elle sacrifie Hodor quand elle dit “Hold The Door”, elle continue expliquant l’état d’esprit de son personnage : ”A ce moment là, elle sait que son boulot est de protéger Bran à tout prix. C’est une personne incroyablement protectrice, et elle sait que Bran est la personne qu’elle doit protéger. Dans ce moment de terreur, son seul objectif est de sortir de là avec Bran, elle sait que c’est la chose la plus importante”. L’actrice souligne que ”c’est simplement un cas brutal de survie, elle n’a pas le temps de penser qu’elle sacrifie Hodor”. Sur le même thème, Kendrick rappelle par ailleurs que ”Si vous avez une armée de morts-vivants qui vous poursuit, la seule chose à laquelle vous allez penser c’est “fuyons”’.

L’actrice justifie ensuite son attachement à cette mission de protéger Bran : ”Pendant très longtemps, toute sa vie était de protéger son frère, Jojen, c’était le boulot qu’on lui avait donné. Une fois qu’il est mort, elle se sent comme si elle n’avait plus de but, et c’est pour ça qu’elle est si attaché à cette mission de protéger Bran.” Néanmoins elle rappelle que Meera est ”quelqu’un d’incroyablement fort et pragmatique. Elle sait qu’elle ne peut rien faire en restant dans son deuil. Le meilleur moyen qu’elle a de dépasser ça, c’est par l’action, et je pense que c’est pour ça qu’elle se dévoue totalement à protéger Bran, et s’assurer que cette fois, contrairement d’avec Jojen, elle va réussir”.

Et, alors qu’ils pensent qu’ils vont mourir avant que Benjen débarque, si Meera serre Bran dans ses bras c’est parce que : ”Elle se résigne, elle est triste, et elle a le sentiment qu’elle a encore échoué et ne sert à rien au final”, décrit l’actrice.

Et même si Benjen leur a sauvé la vie : ”Meera est toujours sceptique, et n’est toujours pas certaine qu’ils peuvent lui faire confiance et que Bran est en sécurité avec lui. Cependant, elle n’a pas trop de choix que de lui faire confiance, du moins pour le moment. Kendrick rappelle que : ”Ils ont un grand voyage à faire. Ils étaient aux portes de la mort, et ils sont sauvés, pour le moment, mais ils doivent continuer à avancer au milieu d’un climat très difficile. Ils sont toujours à des kilomètres de leur destination, et ce n’est pas comme si tout était parfait pour eux maintenant que Benjen les accompagne, et ils ont encore de nombreux défis à relever”.

On pourra assister à ce grand voyage dans le reste des épisodes de Game of Thrones diffusés chaque dimanche sur HBO, et en simultané sur OCS.

Source : THR /Crédits Images : ©HBO

Partager