Game of Thrones saison 8 : La musique puissante de Ramin Djawadi pour la bataille à écouter

0

Découvrez le morceau inédit des derniers instants de la batailles composé par Ramin Djawadi pour l’épisode 3, The Long Night, de Game of Thrones saison 8

Ce n’est plus un secret. Ramin Djawadi est un grand compositeur. Son travail sur Game of Thrones est inégalé. Il aura scotché et étonné les spectateurs,8 ans après avoir pris les rênes de la musique de Game of Thrones.

Il nous avait étonné alors qu’on pensait le connaitre avec Light Of The Seven pour le final de la saison 6 Game of Thrones, lors de l’explosion du temple de Baelor. Il arrive une fois de plus à générer une puissance dramatique et lacrymale grâce à ses notes dans le dernier épisode de Game of Thrones saison 8,  troisième de cette ultime saison.

Un grand moment de télévision et de connivence télévisuelle dans le monde entier que nous avons vécu ce 29 Avril 2019. Mais aussi un grand moment de composition originale pour la télévision.

Un titre fort, mélancolique, de 9 minutes (comme Light of the Seven en saison 6) porté par des notes de piano qui ne ressemblent en rien à la musique épique habituelle de la série.

Triste, d’une grisaille sans pareille, l’artiste compositeur a su mêler piano, violon et violoncelles, pour insuffler un ton et une émotion dans ses notes comme on l’aura rarement entendu dans la série. Une orchestration qui monte en puissance, crescendo, pour finir dans des mélodies reprenant le thème sonore et iconique de la série, avant l’explosion auditive jusqu’à sa fin.

Réécoutez ce titre étonnant qui restera dans les annales des compositions de série autant que Light of the Seven. La bande originale de Game of Thrones,sera disponible au mois de mai sur les plate-formes d’écoute et achat itunes et amazon. En attendant, le titre single de ce morceau est d’ores et déjà disponible à l’achat en suivant ce lien.

Game of Thrones saison 8 : La musique épique de la conclusion finale à l’épisode 3

crédit photos ©HBO

Partager