The Widow : Kate Beckinsale en veuve déterminée sur Amazon Prime

0

3.5

Critique de The Widow, nouvelle mini-série Amazon avec Kate Beckinsale des créateurs de The Missing.

Le duo de frères Harry et Jack Williams à qui l’on doit la série The Missing, propose The Widow, une nouvelle mini-série à suspens disponible sur Amazon Prime Video. La série suit Georgia Wells (Kate Beckinsale), une femme dont le mari Will (Matthew Le Nevez) a disparu dans un crash d’avion en République Démocratique du Congo. Trois ans plus tard, alors qu’elle pensait son mari mort, elle réalise qu’il est peut-être vivant et elle s’embarque dans une histoire dangereuse en Afrique.

Georgia découvre des images d’une émeute à Kinshasa et reconnait son mari dans la foule. Alors qu’on lui déconseille de partir, Georgia s’envole pour la République Démocratique du Congo dans le but de retrouver son mari. Elle s’embarque dans un monde de corruption et un monde violent mais la série fait très attention à ne pas tomber facilement dans les clichés des pays Africains, même si elle frôle le problème du “white savior”.

La série traite aussi des enfants-soldats, un problème très réel dans certains pays d’Afrique. Malheureusement, elle ne creuse pas assez le sujet, même si le point de vue d’une petite fille qui a été enrôlée de force est montré. Elle vous brisera le coeur.

Twists et révélations

Au fur et à mesure que la série avance, les pièces du puzzle se mettent en place et des réponses sont apportées durant les 8 épisodes. Au départ, certaines histoires semblent complètement séparées les unes des autres – notamment celle d’un homme aveugle à Rotterdam – mais tout finit par s’emboîter, même si c’est tirer par les cheveux par moment. Les révélations se font à coup de twists et retournements de situations qu’on ne voit pas toujours venir. Les apparences sont trompeuses dans The Widow et Georgia est là pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à l’homme qu’elle aime.

 

Les événements tragiques qui sont arrivés aux différents personnages se révèlent et leur donnent une certaine profondeur, même aux plus salauds d’entre eux. Les méchants ont aussi droit à un peu de développement pour qu’on comprennent plus ou moins comment ils sont arrivés là où ils sont. Cela reste tout de même en surface parce que c’est Georgia la star de la série, tout tourne autour d’elle.

Une héroïne déterminée

Évidemment, Georgia se trouve par moment dans des situations impossibles et on se demande clairement comment elle peut encore être vie quand les cadavres s’empilent autour d’elle. Elle a beau être ancien soldat – ce qui lui est d’une grande aide – elle n’est pas immortelle. Mais Georgia est le genre de femme qui fait ce qui lui chante et si on lui dit de ne pas faire quelque chose, vous pouvez être sûr qu’elle le fera quand-même.

Elle est têtue et n’écoute que son instinct ce qui est frustrant pour les personnes autour d’elle. Il va sans dire qu’elle prend beaucoup de décisions stupides et risque sa vie. Kate Beckinsale incarne Georgia et elle très investie dans son rôle qu’elle maîtrise complètement. Au casting, elle est accompagnée de Jacky Ido (The Catch, Taxi Brooklyn), Charles Dance (Game of Thrones), Alex Kingston (Urgences, Doctor Who) ou encore Babs Olusanmokun (The Defenders) qui ont tous bons dans leurs rôles.

Pour finir, il est grandement conseillé de regarder The Widow dans sa version originale parce que trois langues se mêlent dont l’anglais et le français. La barrière de langage entre les personnages joue parfois un rôle important qui se perd en VF. The Widow n’est peut-être pas la mini-série de l’année mais elle se laisse binger assez facilement. Elle n’a que 8 épisodes ce qui est suffisant pour l’histoire qu’elle raconte. Une histoire qui a une fin, sans laisser le téléspectateur dans le flou. Le public ne reste ainsi pas sur sa faim au bout de la saison.

The Widow est disponible sur Amazon Prime.

Crédit ©Amazon

Partager