Alex Proyas déverse sa rage et insulte les critiques après les réactions négatives à Gods of Egypt.
Le film Gods of Egypt d’Alex Proyas n’est pas au bout des polémiques et autres controverses. On lui a d’abord reproché son white-washing. Puis, les critiques américaines ont descendu le film, n’obtenant un score de seulement 12% sur Rotten Tomatoes. Et pour couronner le tout, c’est un flop au Box Office.
Alex Proyas n’en peut plus et s’en est pris aux critiques sur son Facebook. « Rien ne confirme la stupidité rampante plus vite que lire les critiques de mes films.”, écrit-il. ”Je tente habituellement d’éviter cette expérience. Mais celle là c’est la cerise sur le gâteau. A mon plus grand amusement, les critiques mentionnent souvent mes anciens films dans des termes élogieux, alors qu’ils avaient été descendus à leur époque, comme pour souligner la croyance idiote du critique de ma descente dans la médiocrité”.
Il rappelle ensuite qu’il n’a que rarement eu des critiques positives, et celles là ne venaient que de ”ceux qui pensent par eux-mêmes, et se forgent leur propre opinion. Malheureusement, ce genre de critiques sont presque tous morts”.
Ou, tout simplement ces films sont mauvais, et les critiques qui pensent par eux-mêmes et qui ne sont pas membres de la Alex Proyas Apppreciation Society sont capables de le voir. Mais non, pour lui, les critiques écrivent simplement ce qu’ils pensent que les lecteurs veulent entendre, et n’ont pas d’opinons propres : ”Enfermer un critique dans une salle avec un film que personne n’a vu, et ils ne sauront pas quoi en faire. Parce que contrairement à ce qu’un critique devrait être, ils n’ont aucun goût personnel ou opinion, car ils basent leur vues sur le status quo. Aucun d’eux n’a le courage de dire “et bien je l’ai aimé” si cela va contre le consensus”. (Le Cerveau ne se sent pas concerné ici, lui, il a aimé Les 4 Fantastiques)
Il profite aussi de cette violente diatribe pour dénoncer la dénonciation du wash-washing ”Ces critiques, surtout des cul-blancs, peuvent descendre mon film en se faisant passer pour des êtres politiquement corrects en hurlant “White Wash” comme les idiots dérangés qu’ils sont tous”.
Il faut noter que pour le moment, selon Rotten Tomatoes, plus de la moitié du public n’a pas aimé le film. Ils ne doivent pas réfléchir par eux-mêmes non plus.
Source : Collider /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur