Glee : des changements et un cliffhanger pour la saison 5

2

Ryan Murphy veut opérer quelques changements pour la suite de Glee et discute de l’emplacement des évènements pour la saison 5.

Glee n’est pas encore officiellement renouvelée pour une saison 5, mais cela n’empêche pas son créateur d’avoir déjà des plans pour la suite. Ryan Murphy a fait quelques confidences à The Hollywood Reporter notamment sur le lieu où se déroulent les évènements. Il tease aussi un cliffhanger pour la fin de la saison 4.

Depuis le début de la saison 4, la série est partagée entre Lima et New York. Les lycéens sont restés dans l’Ohio et les autres sont éparpillés un peu partout mais surtout dans la Grosse Pomme. Mais ce format risque d’être revisité à l’avenir. Quand on lui demande si tout le monde va être relocalisé à New York, le créateur répond : « Non, je pense qu’on va faire quelque chose de différent, mais je dois attendre avant de l’annoncer. Tout le monde ne va pas aller à New York, parce que ce ne serait pas réaliste. J’aime beaucoup cette saison, j’aime faire des allers-retours mais à un moment j’aimerais vraiment qu’une grande partie se retrouve au même endroit. C’est ce que nous ferons probablement l’année prochaine. Nous commençons tout juste les discussions. »

La série prépare un gros cliffhanger pour la fin de la saison « (…) j’aimerais qu’une grosse partie des personnages suive une histoire en particulier que nous nous préparons à lancer à la fin de l’année. Ce sera un gros cliffhanger. » Cette histoire devrait impliquer Rachel et d’autres personnages mais on ne sait pas encore qui.

En ce qui concerne les élèves sur le point d’être diplômés, à savoir Blaine (Darren Criss), Tina (Jenna Ushkowitz), Artie (Kevin McHale) et Brittany (Heather Morris) on ne devrait pas voir ce qui a déjà été fait l’an dernier. Ryan Murphy veut fait quelque chose de différents mais il ne révèle pas tout. Il déclare juste : « nous faisons des choses bizarres dans la série, attendez de voir. Je ne veux pas faire ce que nous avons fait chaque année. Je veux faire quelque chose de différent. »

Ryan Murphy reste avare de détails concernant les futurs de Blaine et Finn. En effet, on pourrait penser que les deux garçons pourraient être à New York pour retrouver leur amour respectifs. Mais Murphy aime rendre les choses difficiles : « j’aime le conflit et je pense que les grandes histoires d’amour sont faites d’obstacles et se retrouver c’est conquérir ces obstacles. Mon travail, au grand désespoir de certains groupes de fans, est de construire des obstacles, puis à la fin de la série, ou peu importe quand, tout le monde à son happy ending. Le but de la série est d’inclure tout le monde. »

Cela veut donc dire que tout ne va pas être facile pour les couples phares de la série. On ne sait toujours pas ce qu’il a en tête pour une potentielle saison 5 mais le Cerveau demande à voir. Le système de partage entre New York et Lima n’est pas complètement mauvais mais certains évènements de cette saison en court sont parfois ennuyeux, surtout avec les nouveaux personnages qui ont du mal à trouver leur place. Un petit remaniement ne serait pas une mauvaise idée.

Le dernier épisode en date a été diffusé il y a quelques semaines et s’est terminé sur une probable grossesse pour Rachel. On ne sait pas encore ce qu’il en retourne. Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre la suite. Pour voir la promo du prochain épisode, c’est ici.

Source : THR / Crédits images ©Fox

Mots-clefs,

Partager