La chaîne 13ème Rue va consacrer une semaine au film d’espionnage avec Jean Dujardin Möbius, dans les salles le 27 février.
Möbius, le prochain film d’Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile de France et Tim Roth, sort dans les salles le 27 février, dans moins d’un mois. A cette occasion, la chaîne 13ème Rue, qui a pré-acheté le long métrage, va lui consacrer une semaine spéciale quelques jours avant sa sortie. Au programme ? Un making-of, le film d’Eric Rochant de 1993 Les Patriotes, le film Le convoyeur, réalisé en 2004 par Nicolas Boukhrief avec Jean Dujardin ainsi qu’un documentaire sur les espions au cinéma, réalisé par Laurent Bergers : Les espions ne meurent jamais. Présentation et horaires ci-dessous.
Möbius, le making-of : Dimanche 24 février à 20h
Pendant toute la durée du tournage de « Möbius », les caméras de 13ème RUE ont été les seules autorisées à suivre en exclusivité Eric Rochant, les producteurs et les acteurs du film, de Monaco au Luxembourg en passant par l’Ukraine.
La particularité de ce making of officiel : il est rythmé par les fameux tweets d’Eric Rochant. Pour la première fois lors d’un tournage, le réalisateur a tweeté, raconté les coulisses de son travail et dévoilé des secrets, ses doutes et explicité ses choix.
Retrouvez des interviews de Jean Dujardin (« Möbius » est le premier film de Jean Dujardin depuis son Oscar), Cécile de France, Tim Roth ou encore d’Eric Rochant, et des images inédites qui vous feront tout savoir sur « Möbius ».
Les patriotes (1994), film d’Eric Rochant avec Yvan Attal et Sandrine Kiberlain : DImanche 24 février à 20h45
Dès ses 18 ans, Ariel Brenner a quitté Paris, sa soeur Laurence et sa famille pour se rendre en Israël. En secret, après trois ans d’une dure formation, il est devenu un agent du Mossad, service de renseignements et doit diriger sa première mission à Paris. Celle-ci consiste à contacter et manipuler Rémy Prieur, dont les secrets menacent la sauvegarde de l’Etat d’Israël. Entre manipulations et secrets d’Etat, la mission d’Ariel et de ses coéquipiers se complique et Ariel questionne son engagement…
Les espions ne meurent jamais, documentaire réalisé par Laurent Bergers : Dimanche 24 février à 23h05
Les espions n’ont jamais été aussi présents sur les écrans qu’aujourd’hui. James Bond, Ethan Hunt ou encore Jason Bourne, ces hommes invincibles qui sauvent le monde à chacune de leur mission ne meurent jamais.
13ème RUE vous propose ainsi un documentaire exclusif en hommage à ces personnages mystérieux, en retraçant l’évolution du cinéma d’espionnage ces dernières années.
D’extraits de films en interviews exclusives de grands noms du cinéma (Jean Dujardin, Eric Rochant, Vahina Giocante, Frédéric Schoendorffer) et de spécialistes du renseignement, vous comprendrez en quoi les films d’espionnage sont si complexes, se veulent très proches de la réalité et n’hésitent pas à dénoncer les excès de notre société contemporaine.
Le convoyeur, film de Nicolas Boukhrief (2004) avec Jean Dujardin et Albert Dupontel : Mardi 26 février à 22h15
Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l’année qui n’ont laissé aucun survivant. C’est dans ce contexte difficile qu’un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur… Qui est cet individu et que cherche-t-il ?
Crédits photo ©EuropaCorp
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur