George Lucas s’excuse auprès de Disney

0

George Lucas s’excuse après de Disney pour les avoir traités d’esclavagistes.

Hier, George Lucas a défrayé la chronique en traitant Disney d’esclavagistes durant une interview. Une interview où il critiquait aussi les choix des studios pour le manque d’originalité et de prise de risques de Star Wars 7 : Le réveil de la Force. Des déclarations qu’il avait tenues après 50 minutes d’interview. Il avait vraisemblablement oublié les caméras, car aujourd’hui, son discours est radicalement différent.

Dans un communiqué, le créateur de l’univers Star Wars se montre d’abord repentant sur ces commentaires “J’ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m’en excuse, dit-il. Puis, il continue chantant soudainement les louanges de la société aux grandes oreilles : ”Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l’héritage Star Wars à cause de mon respect pour l’entreprise et pour son dirigeant Bob Iger.

George Lucas retourne même sa veste sur la qualité du film en lui-même : ”Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l’emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d’attraction.”

Enfin, il conclut en disant qu’il est ”épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy”.

Source : Huffpost /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs,

Partager