Hunger Games se mobilise contre le virus Ebola (Vidéo)

0

Les acteurs de Hunger Games se mobilisent contre le virus Ebola dans un spot.

Le virus Ebola a fait des ravages en Afrique ces derniers mois. En France et partout dans le monde, les personnalités publiques se sont mobilisées contre le virus Ebloa, notamment avec la reprise de la chanson Do They Know it’s Christmas, en anglais et en français (Noël est là) sous la houlette de Bob Geldof et Carla Bruni. En début de semaine, le compte Youtube Ebola Survival Fund a mis en ligne une vidéo avec les acteurs de Hunger Games qui se mobilisent pour appeler à la générosité du public et récolter des fonds pour aider les malades.

C’est l’acteur Jeffrey Wright (aka Beetee), très investi en Afrique, qui a produit ce spot et a fait appel à ses collègues de Hunger Games Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Julianne Moore et Mahershala Ali. Dans cette vidéo, on découvre aussi des rescapés de la maladie qui prouve que Ebola n’est pas une sentence mortelle si on y met les moyens pour aider les populations touchées en Afrique.

Jeffrey Wright fait un parallèle entre Ebola et l’univers de la saga Hnuger Games. Il déclare à Entertainment Weekly : « L’allégorie Hunger Games fait écho à la crise Ebola dans le sens où nous, l’Occident, les États-Unis, ressemblons beaucoup au Capitole alors que la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont les districts.. Je me suis dit, très bien, jouons avec cette idée afin de souligner le contraste violent entre le Capitole et les districts en utilisant des références du film pour renforcer la métaphore. »

Hunger Games contre Ebola

Source : EW et Première / Image ©Ebola Survival Fund

Mots-clefs,

Partager