La Terre ou les USA feront-ils 2014 ans demain ? Twitter s’amuse sur le sujet.
Demain, nous serons le 1er janvier 2014. Le Cerveau aime dire des platitudes. Mais la Terre ou les États-Unis ont bien plus que 2014 ans. Autre banalité. Mais certains le croient-ils ? Une vague de tweets circulent depuis plusieurs jours et on peut se poser la question.
Une vaste blague ?
De nombreux messages circulent sur la toile sur le sujet, mettant tout le monde dans la confusion : y croient-ils ou non ? Certains médias l’ont d’abord cru, référençant plusieurs messages tels que « Je ne peux pas croire que la Terre a déjà 2014 ans ! » de Older Freezy.
Can’t believe the Earth is almost 2014 years old.
— Older Freezy (@jfrebe) 25 Décembre 2013
Mais celui-ci s’en est bien moqué ensuite, tweetant en réaction : « 4.5 milliards d’années pour que vous compreniez l’ironie. » Arthur Elkind, qui avait posté un message similaire, s’est aussi vanté d’avoir trompé un grand journal en ligne. Beaucoup se moquent d’ailleurs de la prise au sérieux de ces blagues par de nombreux internautes, à l’instar de Yackob94 qui utilise l’intermédiaire de Charlie le Coq.
Quelques naïfs
« I can’t believe America will be 2014 years old! » heard in line at Kroger #ourfuture #facepalm
— QuantumMousepad (@QuantumMousepad) 31 Décembre 2013
QuantumMousepad atteste de son côté avoir entendu quelqu’un se faire la réflexion selon laquelle l’Amérique aura 2014 ans. S’il n’y a aucun moyen de le vérifier, espérons, pour celui qui aurait prononcé la phrase, que celui qui a rapporté les propos a seulement pris une plaisanterie trop au sérieux. Mais d’autres semblent réellement y croire tant leur message est simple, avec des adolescents naïfs qui ne réfléchissent pas.
I can’t believe Earth is gonna turn 2014 Years old in 2 Days! Damn.
— . (@ltsBritneyJean) 30 Décembre 2013
Alors est-ce une vaste blague virale, ou y a-t-il des gens qui croient vraiment à leurs affirmations ? On a sans doute un exemple de plus où les gens postent quelque chose auquel ils ne réfléchissent pas : s’ils le faisaient, ils se rendraient compte de leur bêtise.
Crédits photo ©NASA
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur