Bryan Singer décrypte la bande-annonce de son film X-Men Days of Future Past.
Après la bande-annonce de X-Men Days of Future Past de très nombreuses questions sur le film se sont posées. Bryan Singer, avec le magazine Empire, a répondu à quelques unes. La plus importante est sur le nombre de mutants dans le film qui, a première vue, à l’air très important. “Les nouveaux X-Men ne sont pas vraiment de nouvelles recrues. Ils sont plus des réfugiés qui vivent au jour le jour dans un monde en ruine hideux. Ils n’ont pas beaucoup d’espoir dans le futur. Ils sont en fuite et joignent leurs forces avec ce qu’il reste des X-Men pour essayer une dernière fois, dans une dernière tentative de réparer le monde”. En effet, il indique que dans le futur ”Les X-Men sont en fuite, il n’y a plus d’organisation. Tout a été explosé. La majorité d’entre eux ont été chassée. Ils sont morts pour la plupart”.
Parmi les derniers des X-Men il y a bien sûr Wolverine, en sa qualité d’immortel c’est assez logique, mais aussi Storm qu’on voit très vite dans la bande annonce. ”Elle est l’une des dernières survivantes dans ce monde post-apocalyptique. Elle fait partie de cela avec Wolverine, Charles et Magneto, ils sont parmi les deniers des X-Men originaux. Ils sont les têtes de cette mission, la dernière chance pour sauver ce monde. C’est leur seul espoir, leur mission dans le temps”. décrit Singer. De plus, pour lui, la grande question est “Est-ce que votre destinée est pré-déterminée ou est-ce que vous pouvez la changer ?”.
Par ailleurs, grâce à la bande-annonce on s’aperçoit que le Magneto de 1973 se trouve à Paris. En effet dans une des scènes il se tient devant La Liberté Devant le Peuple qui fait partie de la collection du Louvre. Un beau symbole, aussi, pour Magneto. On remarque aussi qu’en 1973, Logan a ses griffes en os.
Enfin, la dernière image de la bande-annonce voit les deux Professeur Xavier face à face où le plus âgé supplie l’autre de retrouver l’espoir. ”C’est une scène abstraite”, indique Singer. « C’est un scène un peu “trippy”, avec un style seventies dedans. C’était fun à tourner. Et j’ai eu la chair de poule en les voyant ensemble. J’ai une photo de Stewart et McAvoy discutant ensemble sur mon iPhone, parce que ce genre de moment doivent être photographier”.
Singer est donc un fanboy !
Pour rappel, dans X-Men Days of Future Past, Wolverine et les autres mutants sont avertis d’une menace qui les ramène dans le passé, dans les années 70. Des robots géants appelés sentinelles ont été programmés pour exterminer les mutants. Le Professeur X et Magneto vont aider les mutants à les arrêter.
Réalisé par Bryan Singer, X-Men Days of Future Past sera dans les salles françaises le 21 mai 2014. A son affiche on trouve James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Halle Berry et Omar Sy.
Source : Empire Online /Crédits Image : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur