Loups et autres Garou au Cinéma : ahoooooooou!

2

Au cinéma, certes, mais la créature grogne aussi sur le petit écran

Peu de séries font des loups-garous leur personnage principal. Il faut quand même souligner leur présence dans la plupart des séries de vampires où ils jouent un rôle crucial sans pour autant être en tête d’affiche :  True Blood, The Vampire Diaries, Being Human, Buffy…

Dans Buffy le loup garou prend les traits d’Oz ( Seth Green), le petit ami de Willow ( saison 2 à 4). Sauvé d’un chasseur de loups-garous par Buffy lorsque le Scooby Gang découvre sa vraie nature, pour protéger les autres, Oz  s’enfermera à clef dans une cage lors de toutes ses transformations. Il trouve finalement la solution à ses problèmes en partant au Tibet où il trouve le moyen pour ne plus se transformer en période de pleine lune. Il réapparaît d’ailleurs dans la saison 8 de Buffy qui est sortie en bande dessinée. On y apprend qu’il vit toujours au Tibet.

Les loups-garous sont apparus dans True Blood pendant la troisième saison, notamment sous les traits de l’impressionnant Alcide Herveaux, joué par Joe Manganiello. Mais on assiste au conflit habituel entre vampires et loups-garous, à la différence que les loups-garous à abattre sont accros au sang de vampire et dépendent donc du bon vouloir du roi du Mississippi Russell Edgington.

The Vampire Diaries nous a aussi trompés. Alors que les vampires conservent la vedette, on a vu le retour des loups-garous et même une explication du conflit entre les deux. Et même l’apparition d’hybrides menés par un certain Klaus (Joseph Morgan.) Sur le terrain, un vampire est empoisonné mortellement lorsqu’il est mordu par un loup-garou. Il peut cependant être guéri en buvant du sang d’un hybride.

Being Human est une success story de la BBC. Comme d’habitude, les loups-garous ne sont pas seuls. Ils font face aux vampires, et même aux fantômes. La série suit une colocation pas ordinaire entre un fantôme, un loup-garou et un vampire. Succès critique et public, Being Human a même été exporté aux Etats-Unis, où SyFy en a fait un remake. Les rôles tenus par Aidan Turner, Russell Tovey et Lenora Crichlow sont tenus outre-atlantique par Sam Huntington, Sam Witwer et Meaghan Rath. Succès sur la chaîne cablée, le remake a déjà reçu la commande d’une deuxième saison. Un remake diffusé actuellement sur SyFy Universal France. Le Cerveau a tout de même une préférence pour la série originale.

 

Partager