Universal TV décide de continuer les projets séries de Wes Craven même après son décès pour honorer sa mémoire.
Ce matin, on a appris la mort du réalisateur Wes Craven. Malgré sa maladie, il avait encore beaucoup de projets et n’arrêtait pas de travailler. En avril dernier, il avait signé un contrat avec Universal Cable Productions (UCP) pour produire et réaliser plusieurs séries-tv.
Parmi ses projets, on trouvait l’adaptation du livre de Daryl Gregory We Are All Completely Fine pour Syfy. Cette série suivra le Dr Jan Sayer, une psychothérapeute qui réuni des survivants de crimes traumatisants dans un groupe de soutien. Craven devait écrire et réaliser le pilote de la série. Il travaillait aussi sur l’adaptation de son film Le sous-sol de la peur, toujours pour Syfy, ainsi que Disciples, une série basée sur le prochain roman graphique de Steve Niles. Cette dernière série est une histoire de science-fiction mêlée d’horreur où les riches sont devenus les maîtres de l’univers en colonisant le système solaire.
Après l’annonce du décès du réalisateur, UCP a assuré qu’ils continueront de travailler sur les séries de Craven pour porter son héritage. “C’est notre intention de faire vivre tous les projets que Wes développait chez Universal Cable Production. Heureusement, ces projets ont déjà grandement bénéficié de son développement et de ses directives depuis leurs débuts. Il continueront pour honorer sa mémoire”. déclare la société dans un communiqué.
Le dernier projet qu’il préparait, Thou Shalt not Kill, un segment qui fait partie de la mini-série Ten Commandments produite par la Weinstein Company pour la chaîne câblée WGN. Il devait réaliser cet épisode.
Craven était aussi producteur exécutif de la série Scream basée sur sa franchise. La série a été renouvelée pour une seconde saison.
Source : Deadline / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur