Selon certains fans, la saison 3 de The Handmaid’s Tale Fred sera trahit et victime de Gilead.
Alors que la saison 2 de la série s’est terminée dans un final qui relance la série sur une nouvelle voie, celle de la rébellion de June, parée à se battre contre Gilead pour libérer sa fille, de nouvelles théories concernant la suite de The Handmaid’s Tale émergent, notamment chez les fans.
Sur Reddit, la plate-forme de discussion préférées des fans de séries, un internaute pense savoir ce qui va se passer pour l’un des personnages les plus complexes et odieux de la série : Fred.
Le commandeur est le personnage qui aura évolué de manière la plus détestable, alors que dans la saison 1 de The Handmaid’s Tale, ce dernier apparaissait comme une autre victime de Gilead, malgré son statut important dans cette société répressive.
Si la série est basée sur le roman éponyme de Margaret Artwood publié en 1985, elle en reste éloignée, avec des choix narratifs et scénaristiques loin de l’imaginaire de la romancière. Pourtant quelques scènes du roman qui n’avaient pas été exploitée en saison 1 de The Handmaid’s Tale ont été vu dans la saison 2. Ce qui laisse croire que des indices concernant la suite et la saison 3 sont encore dans le livre.
Krbdy_1 sur reddit imagine donc qu’une scène du roman est importante dans ce qu’on pourrait voir dans la prochaine saison de la série. Une scène qui se déroule dans l’épilogue du roman.
« On sait que dans le roman, le Commandeur Waterford va périr, dans l’une des purges décrites dans le roman. Comme beaucoup de Commandeur de Gilead, il pensait que sa position le mettait à l’abri de toute attaque. » explique ce dernier.
Malgré tout, ce dernier va donc être victime de l’état qu’il défend. « Ce passage suggeste qu’un informateur l’aurait dénoncé, qui ne peut être que Nick”.
Comme l’on sait que Nick, qui est très complaisant avec celui qui l’emploie, a un fond de rébellion malgré son statut privilégié dans la société de Giled, pour cet internaute ce ne peut être que lui qui trahira Fred.
Un Nick, qui n’a plus comme fonction de protéger June et leur enfant, puisque cette dernière a réussi à s’enfuir. Pour ce spectateur, il est certain que la dynamique de la saison 3 de The Handmaid’s Tale sera concentrée avant tout sur les deux hommes, dans la maison des Waterford, jusqu’à ce que ce dernier le dénonce aux autorités de la dictature.
Une théorie qui se tient, inspirée par des évènements que l’on a pas encore vu dans la série, à savoir une purge ou chasse aux sorcières à Gilead, comme il peut arriver dans toute dictature.
Pour savoir si Nick va trahir son commandeur, ou continuer à être complaisant avec ce dernier tout en étant résistant, il faudra attendre la diffusion de la saison 3, qui se fera en 2019, sur Hulu aux USA et OCS en France.
Crédit photos : ©Hulu/Source : Reddit
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur