Avengers : Le mail de remerciements de Tom Hiddleston à Joss Whedon

0

Découvrez le mail de remerciements de Tom Hiddleston à Joss Whedon pour le rôle de Loki dans Avengers.

Tom Hiddleston est très heureux de son rôle de Loki et en particulier de son personnage dans Avengers. Après avoir lu le script, l’acteur s’est empressé d’écrire un e-mail au réalisateur/scénariste Joss Whedon pour lui dire à quel point il était admiratif de son travail et pour le remercier du rôle de Loki. Un super mail qui sera publié dans la biographie de Joss Whedon écrite par Amt Pascale qui sortira aux Etats-Unis demain 1er aout. Quelques extraits du livre son disponible dont cette lettre écrite par Hiddleston qui sait dire merci. Cette lettre rentre au panthéon des lettres épiques d’acteurs comme celle d‘Anthony Hopkins à Bryan Cranston.

Joss,

Je suis si excité que je peux à peine parler.

La première fois que je l’ai lu je l’ai attrapé comme Charlie Bucket s’empare de son ticket en or sur sa barre chocolatée. Je ne savais pas par où commencer. Comme un acteur classique, j’ai sauté les pages à la recherche de LOKI, allant en arrière et en avant, lisant les mots dans le désordre, les expressions s’imprimant comme des titres de journaux dans ma tête “vraie menace”; “terrain d’obéissance”; “mécontent, rien est assez”; “son sourire n’est rien d’autre qu’une apparition sur son crâne; “un dieu frêle”….

…Merci de m’avoir écrit mon Hans Gruber. Mais un Hans Gruber avec des pouvoirs super-magiques. Comme joué par James Mason. C’est de la haute méchanceté d’opéra avec un coté détaché et ironique, plus la “vraie menace” et son bagage de douleurs bien gardées. C’est grand et épique et majestueux et poétique et lyrique et malicieux et riche et agressif et c’est peut-être le rôle le plus glorieusement amusant que j’ai eu l’occasion d’avoir à jouer. Il est si juteux.

J’adore comment tout du long tu continues à mettre Loki sur un piédestal magnifique puis le démonte constamment. Il se fait tabasser, frapper, exploser, balader de tous les côtés, crier dessus, il tombe sur le dos et à chaque fois il se relève et sourit sans jamais perdre son éloquence, son style, son esprit, son auto-glorification, sa grandeur et tu ne lui nies jamais sa véritable intelligence. Il aime faire son entrée, il a le goût pour les grands gestes, les grands discours, le spectacle. Je suis peut-être partial mais j’ai le sentiment que tu m’as écrit le rôle le plus cool.

…Mais vraiment, je t’envoie une dédicace et un fist-bump transatlantique, des choses que les acteurs britanniques ne font traditionnellement pas. C’est épique.

Cette lettre est assez épique et montre à quel point l’acteur est humble et reconnaissant. Voici la réponse de Whedon :

Tom, c’est le genre d’emails qu’on garde à vie. Merci infiniment. C’est beaucoup mieux articulé (et possiblement plus long) que le script. Je ne peut pas être plus ravi à ta réaction mais je peux te dire que je travaille encore dessus…Merci encore. Je suis ravi que ça te plaise. De l’amusement absurde va en découler.

Bien à toi (y compris un fist-bump atypique) Joss.

 Source : Collider et Joblo / image ©Marvel

Partager