Cortex visuel du Cerveau

Fête des mères : Les meilleures mamans de la télévision

31 mai 2015, 10h21 1

Voici un top 12 dès meilleures mères de télévision que le Cerveau aurait parfois aimé avoir.

Aujourd’hui, c’est la fête des mères. L’occasion de célébrer les mamans, ces femmes formidables qui enfilent de trop nombreuses casquettes, en même temps pour le bien de leurs enfants, avec que trop peu de reconnaissance, en plus. Le Cerveau a décidé de célèbrer les mamans pour cette fête des mères en sélectionnant les meilleures mamans de la télévision, de celles qu’on aurait aimé avoir, si on n’avait pas déjà une bonne mère. Des mères nourissières, toujours de bons conseils, mais surtout qui sont toutes prêtes à tout sacrifier pour leurs enfants, qu’ils soient humains ou non d’ailleurs.

P.S : Le Cerveau tient à préciser qu’il adore sa maman, qu’elle est magnifique, intelligente, drôle, adorable, la meilleure mère du monde et surtout irremplaçable et qu’un superbe bouquet de fleurs l’attend dès qu’Interflora se réveillera et qu’il l’appellera dans la journée. D’ailleurs si on y réfléchit bien, le Cerveau n’a pas qu’une maman, mais deux, donc il tient à rendre hommage à ses deux mamans qui lui ont donné la vie il y a quelques années, et leur fait plein de bisous neuronaux, d’ailleurs il vous invite à faire la même chose. Merci les mamans damaged de notre rédaction.

Marge Simpson (Les Simpsons)

Marge Simpson est l’une des meilleures mères de la télévision, simplement parce qu’elle est toujours sereines malgré devoir élever Bart Simpson, qui est resté bloqué au même âge ses 26 dernières années. Imaginez devoir être responsable de Bart, et ceci pendant 26 ans, sans jamais perdre votre calme, ou presque. Rien que pour ça, Marge mérite sa mention dans le classement ! De plus, Lisa est la preuve des qualités de mère de Marge. On ne peut pas dire que la petite tienne de Homer.

Lorelai Gilmore (Gilmore Girls)

La relation entre Lorelaï et Rory est peut-être le plus belle relation mère-fille qui a été écrite à la télévision américaine. La mère et la fille sont très complices, presque les meilleures amïes du monde; La communication entre elles est rarement un problème. Lorelai n’avait peut-être que 16 ans quadn elle a eu Rory, mais elle est devenue une excellente mère malgré son jeune âge. Et bon, avoir une mère aussi bonne cuisinière que Lorelai, ça ne peut être qu’un plus.

Martha Rogers (Castle)

Martha à l’image d’une mère un peu négligeante, évasée, et pas vraiment sérieuse. Mais au fond, elle a tout fait pour élever son fils seule, en acceptant des boulots et des rôles qui ne lui convenaient pas du tout pour pouvoir l’envoyer dans les meilleures écoles. Lorsqu’il s’est retrouvé seul avec sa fille, elle n’a pas hésité à réaménager chez lui pour l’aider. Toujours de bons conseils, il est indéniable qu’elle aime son fils qui est devenu l’homme qu’il est grâce à elle.

Mrs Cooper (The Big Bang Theory)

Elle a peut-être des croyances un peu extrème, mais on ne peut pas dire qu’elle n’aime pas son fils Sheldon. Prévenante, aimante, toujours là pour lui. Son trait le plus remarquable est peut-être sa tolérance, à sa manière. Bien qu’elle soit une créationiste ferme, elle continue de soutenir son fils, scientifique et athée convaincu.

Stef et Lena (Les Foster)

Stephanie et Lena Foster sont deux mères qui font le maximum pour élevés deux adolescents. Mieux encore, ce sont deux mères qui travaillent, et qui trouvent toujours le temps d’être présente pour leurs enfants. Toujours à l’écoute, elles tentent de donner les bons conseils, et de guider leurs enfants dans la vie, tout en les laissant vivre et faire leurs erreurs. Mais quoiqu’il arrive, elles seront toujours là pour réconforter leurs enfants, pour le protéger et les aider à surmonter toutes les épreuves leur permettant ainsi d’oser tenter de réaliser leur rève.

Kitty Forman (That’s 70 Show)

Elle est un peu simplette, parfois Kitty, mais il est indéniable qu’elle adore ses gosses. TOUT ses gosses, aussi bien Eric et Laurie, qu’elle a mis au monde, que Kelso, Steven (Hyde, pour tout ce qui ne sont pas Mrs Forman), Donna ou encore Fez. Elle la parfaite mère au foyer, en plus d’être infirmière. Qui ne voudrait pas une mère comme Kitty, qui vous laisse fumer des joints avec vos potes dans la cave. (Le Cerveau ne peut pas croire qu’elle n’était pas au courant).

Jackie Tyler (Doctor Who)

Là encore, un choix qui peut sembler controversé, mais examinons les faits. Elle a élevé seule sa fille après la mort de son mari quand Rose n’était encore qu’un bébé. Elle en fait d’elle une fille travailleuse, aventurière et courageuse. Elle se montre inquiète pour sa fille, mais n’hésite pas à la soutenir et à la protéger quand le besoin s’en fait sentir, y compris contre le Docteur lui-même. Elle serait même prête à sacrifier sa vie pour Rose. Et malgré ses réticences, elle laisse Rose faire ses choix et partir avec le Docteur, respectant sa fille comme l’adulte qu’elle est..

Caroline Ingalls (La petite maison dans la Prairie)

Caroline Ingalls est l’ultime mère parfaite. Elle est complice avec ses enfants, fait tout pour les aider et les soutenir, sans jamais les étouffer non plus. Elle fait des bonnes tartes et une superbe cuisine, elle est drôle, elle est intelligente, et elle ne manque pas de personnalités non plus. Et elle a un si grand coeur qu’elle n’hésite pas à adopter les orphelins autour d’elle. On ne peut faire plus parfait.

Cersei Lannister (Game of Thrones)

Cersei veut tout faire pour ses enfants (qui sont aussi ses neveux) réussissent, quitte à tuer pour qu’ils accédent au trône (même si c’est pas totalement désintéressés). Elle ne le dit jamais assez elle brûlerait des villes entières pour protéger ses enfants, encore plus depuis qu'ils ne sont que deux. Elle est peut-être vile et maléfique, mais elle reste une mère formidable, ça on ne pourra jamais lui enlever.

Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

On connait Daenerys sous plusieurs nom, la Khaleesi, par exemple. Mais le plus important ici est Mysha, la mère des dragons. Et on ne peut pas dire que ce n’est pas une mère aimante, protectrice, qui les a élevés, ces petits dragons pour être des forts et grands guerriers. De plus, elle est un bon exemple moral, abolissant l’esclavage, venant en aide aux pauvrex. Attention cependant si on désobéït. Elle est plutôt sévère.

Fran Fine (Une nounou d’Enfer)

Fran est peut-être présentée comme une Nounou, mais elle aime Maggie, Brighton et Grace comme une vraie mère. Malgré des méthodes peu conventionnelles et qui clashent avec le mode de vie des enfants, il est impressionnant de voir comment tous se sont épanouis à son contact au fil de la série, en particulier la petite Maggie. Alors peut-être qu’ils ne l’appellent pas Maman, et peut-être qu’elle ne les a pas mis au monde, mais au final, elle est bel et bien devenue leur seconde Maman.

Bree Van Der Kamp (Desperate Housewives)

Bree peut être la pire mère du monde, mais aussi la meilleure. Elle s’occupe parfaitement de ses enfants, avec la lessive, la cuisine, et toutes les taches ménagères qui permettent de ne pas vivre dans une porcherie. Mais elle sera toujours là pour eux, surtout quand ils manquent de tuer par accident la mère d’un des voisins. Elle protégera coûte que coûte quelque soit le crime.

.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager