2 films hollywoodiens pour Callan Mulvey

0

Callan Mulvey fait son trou à Hollywood. Il sera dans la suite de 300 et dans le film sur Ben Laden de Katherine Bigelow.

L’acteur australien Callan Mulvey connu en France pour son rôle de Drazic dans la série culte Hartley cœur à vif, vient de signer pour deux rôles dans deux grosses productions américaines. Selon le site australien if.com.au, il sera dans Zero Dark Thirty, le film de Kathrine Bigelow sur la traque de Ben Laden. Son rôle n’est pas précisé mais il jouera probablement un Navy SEAL. Il rejoint Jessica Chastain, Chris Pratt, Joel Edgerton, Jennifer Ehle, Nash Edgerton, Jason Clarke, Mark Strong, Kyle Chandler et Fares Fares. La préproduction a déjà débuté en Inde et le tournage commence début avril. Le film sera en salle à la fin de l’année 2012.

Mulvey sera aussi dans le péplum Battle of Artemisia, la suite qui n’est pas vraiment une suite de 300. Attendu pour 2013, 300 : Battle Of Artemesia est une adaptation du roman graphique du même nom écrit par Frank Miller. Kurt Johnstad et Zack Snyder sont aussi au scénario. Noam Murro sera à la réalisation. L’histoire revient sur l’ascension du roi Perse Xerxès 1er, en particulier lors de la bataille de l’Artémision. Une guerre navale menée, pour des raisons stratégiques, simultanément à la bataille des Thermopyles.

Avec ses deux rôles, Callan Mulvey fait un grand pas à Hollywood et suit les traces de Joel Edgerton ou encore Simon Baker qui eux aussi ont débuté dans des séries en Australie et de bien d’autres acteurs australiens. Il a plus récemment joué dans les séries Rush et Underbelly.

Crédits photo ©droits réservés/ Sources : cinemablend et if.com.au

Partager