Steven Moffat révèle qu’un personnage n’aurait pas dû apparaître dans l’épisode de Noël de Doctor Who. Spoilers.
Si vous avez vu l’épisode de Noël de Doctor Who, qui fut le dernier de Peter Capaldi et du showrunner Steven Moffat, vous avez alors vu plusieurs anciens compagnons du Docteur. Mais parmi eux, un personnage n’était pas censé revenir.
Dans une récente interview dans le Doctor Who Fan Show, Steven Moffat a révélé que Bill (Pearl Mackie) n’était initialement pas prévue dans l’épisode Twice Upon A Time. L’idée de la faire revenir est arrivée à cause de la nature de la relation entre le 12ème et le premier Docteur.
Moffat explique : “J’avais écrit 20 pages et je me suis retrouvé coincé. Je me suis dit “j’aimerai bien entendre ce que Bill a à dire.” J’avais tellement pris l’habitude d’écrire Bill, elle a vraiment été revigorante, une présence très excitante durant la saison 10 et je me suis dit que c‘était du gâchis avec le Docteur qui rencontre sa version plus âgée/jeune et toute sa pensée politiquement incorrecte. C’était du gâchis si Bill n’y assistait pas. Si Bill n’explique pas certains des aspects de sa vie moderne au premier Docteur, c’est du gâchis.”
Avec Clara (Jenna Coleman) et Nardole (Matt Lucas), Bill fut ainsi parmi les anciens compagnons à revenir et son rôle a été assez conséquent au final alors que ce n’était pas prévu.
Doctor Who revient en 2018 avec Jodie Whittaker dans la peau du Docteur.
Source : ComicBook / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur