2013 devrait être l’année records pour les résultats du Box office US.
Alors qu’en France, on voit une baisse de fréquentations dans les cinémas, outre-atlantique, le 7ème art se porte plutôt bien. 2013 devrait marquer un nouveau record au Box Office U.S notamment grâce à un mois de décembre avec des résultats en hausse de 10% par rapport à 2012.
En effet, à 2 jours de la fin de l’année, il ne manque plus qu’un petit million de dollars pour égaler le record de 2012. Avec des films tels que The Hobbit : La désolation de Smaug à l’affiche cela devrait être un jeu d’enfant à combler et même à dépasser, à moins que les américains arrêtent soudainement d’aller au cinéma ces deux derniers jours. Pour la première fois, le box office US devrait atteindre, dans l’assemble 11 milliards de dollars pour l’année. A noter que 8 des 10 films qui ont le plus marché aux États-Unis sont sortis au printemps ou en été. Il faut aussi préciser que cette année a vu plus de très grosses déceptions que les années précédentes. Mais les performances de Iron Man 3, Moi Moche et Méchant 2 ou encore Le Hobbit ou Le monde fantastique d’Oz permettent d’arriver à un tel score.
De plus, on ne parle ici que des résultats bruts du Box Office. Des films tels que Lone Ranger , qui ont largement dépassé les 100 millions de dollars au box office sont pris en compte, alors qu’ils ont fait perdre beaucoup d’argent à leur studio. 2013 bat d’ailleurs aussi un record de pertes pour les divers studios.
Une hausse des résultats au Box Office qui se confirme au niveau mondial. Grâce notamment à une excellente année pour la Chine, le Box Office Mondial devrait augmenter de 4 à 5 % en 2013.
Source : Variety /Crédits Images : ©Marvel Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur