Julie Plec parle de la suite de la saison 4 de The Vampire Diaries après le final de mi-saison.
Julie Plec a discuté avec TV Line des épisodes à venir de The Vampire Diaries et des relations entre les différents personnages. Le sujet abordé immédiatement à bien évidemment été les relations entre Damon et Stefan. Car si Damon a bien cassé le lien qui le liait à Elena, il l’a fait plus tard qu’il ne l’avait dit à son frère Stefan, ce que ce dernier a ressenti comme une trahison. « Damon était en retard en quelque sorte en comprenant qu’il était égoiste et avait besoin de faire la bonne chose pour Stefan (…) Ça ne va pas être joli. Stefan a le cœur brisé. Il se sent incroyablement trahi et est en colère. On va découvrir un peu plus de choses que son point de vue en avançant. » Ajoutant que sa séparation avec Elena aura de fortes répercussions : « Plus calme est la séparation, pire est la chute. »
Tyler est lui dans une situation fragilisée : après la mort de sa mère, des mains de Klaus, il va perdre de sa superbe et de sa confiance en sa capacité de leadershop « Il allait vraiment dans cette direction et en ressentant qu’il en a payé le prix ça va définitivement le faire retourner en arrière. La question est : est-ce qu’il s’en remettra ? »
Klaus : la rédemption est-elle possible ?
Si Klaus a refait une plongée dans la violence, il n’en est pas moins humain et pourrait un jour atteindre la rédemption, ayant beaucoup de points communs avec Damon ajoute la showrunner : « La beauté de Klaus, comme Damon, est que tous ces horribles méfaits sont la conséquence du complet manque de confiance envers les autres, le résultat de trahisons successives et d’un rejet dans sa vie. Je ne dis pas que j’excuse ses horribles comportements, mais ils viennent d’un lieu très humain. Et tant que quelqu’un a une part d’humanité, il y a de l’espoir pour lui. (…) Klaus va continuer à être un personnage très compliqué. Comme Damon lors des premières saisons, quand il avait le dos au mur, il se déchaîne de manière très très destructive. Il est impossible de lui pardonner. Et pourtant la rédemption de Klaus comme personnage est quelque chose dont nous continuerons à parler. »
Julie Plec révèle qu’on en saura aussi plus sur Shane et le personnage de Silas, qu’il n’arrête pas de mentionner et dont la tombe contient le moyen, pour un vampire, de redevenir humain. Et Jeremy continuera son chemin de chasseur de vampire : « Il va être une machine à tuer les vampires difficile et mesquin les prochains épisodes –mais avec un coach inattendu sous la forme de Damon Salvatore. Il y aura beaucoup de fun et de danger pour les deux. Ils vont chercher comment faire grandir la marque. »
La quatrième saison de The Vampire Diaries est de retour sur The CW le 17 janvier 2013 avec After School Special, dont le trailer est disponible ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur