L’acteur Idris Elba, 43 ans, a failli mourir en tournant une scène du film Netflix : Beasts Of No Nation. Il raconte comment.
Idris Elba tient le rôle d’un commandant africain rebelle, chef d’une milice d’enfant soldat dans Beasts Of No Nation. Un rôle qui a bien failli être le dernier de sa vie. Toute l’équipe était en tournage au Ghana, le pays natal de sa mère. Sous la direction de Cary Fukunaga, il a dû tourner une scène avec ses jeunes partenaires dans une chute d’eau. Une prise qui a bien failli lui coûter la vie comme il l’a raconté lors du Jonathan Ross Show.
Alors qu’il doit passer en revue ses troupes, l’acteur glisse sur une pierre humide et tombe dans la chute d’eau de 30 mètres de haut. La branche à laquelle il doit se raccrocher casse sous son poids. Il doit la vie sauve à une des agents de sécurité du tournage qui a réussi à le rattraper alors le héros de Thor et Prometheus. In extremis puisque celui-ci se trouvait à trois mètres du précipice. « J’ai vraiment failli mourir. Avant que l’agent de sécurité ne parvienne à m’attraper, je me suis dit : « ça y est mon heure est venue ! »
Au final donc, plus de peur que de mal pour Idris Elba que les téléspectateurs pourront bientôt retrouver dans la saison 4 de Luther. Quant à Beasts Of No Nation, le film est disponible sur Netflix.
Crédits ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur