20 sublimes génériques de séries TV

7

Hannibal

Hannibal est l’une est rare série de Network qui a un générique créatif. Peu ragoûtant, on y découvre les visages des trois personnages principaux, incarnés par Mads Mikkelson, Laurence Fishburne et Hugh Dancy qui se dévoilent avec des flaques de sang. Ce générique a été conçu par Momoco film Titles qui pour réaliser ces images, a scanné les visages des acteurs en 3D.

HANNIBAL Titles from MOMOCO Film Titles on Vimeo.

Orange is The New Black

Le générique de Orange is The New Black est visuellement très puissant. On y découvre les visages de ces femmes en gros plan, sans maquillage. Des femmes de tout âge, de toutes tailles et de races différentes. A l’image de la série, ce générique est cru et sans fioriture. On voit ses femmes comme elles sont, à nu. Le générique a été conçu par Coo Group, la même société qui a réalisé le générique de Homeland. On retrouve ici leur patte très crue et réaliste. Le titre You’ve Got Time est chanté et composé par Regina Spector.

The Fosters

Pour changer des générique sombre, voici un générique qui fait chaud au coeur. The Fosters est loin d’être considérée comme une série “edgy” mais elle vit avec son temps. C’est une série familiale et son générique est construit autour des membres de cette famille homoparentale recomposée avec un couple mixte de femmes. La chanson,Where you belong de Kari Kimmel, dit “Le plus important ce n’est pas d’où tu viens mais où est ta place” Cela représente totalement la série qui voit des enfants d’horizons différents devenir frères et soeurs. Ce générique est très bien pensé avec une ambiance très familiale et des objets qui représentent les membres de la famille Foster-Adams. Le générique finit sur les mains du couple qui s’entrecroisent. C’est simple mais efficace avec un message.

.

Downton Abbey

Pour finir, au milieu de toutes ces séries américaines, voici le générique de la très british Downton Abbey. Très classique et très sobre, le générique amène le téléspectateur dans le monde de la série. On retourne au début du 20ème siècle avec le domaine de Downton qui ouvre ses portes et fait visiter son intérieur au public. Et bien sûr la chienne Isis, symbole de ce générique, est indispensable. La musique a été composée par John Lunn et renvoie bien à l’époque.

Downton Abbey Opening Titles from HUGE on Vimeo.

Mots-clefs

Partager