Dexter
Ah Dexter et sa petite routine du matin avec cette de musique désormais culte composée par Daniel Linch. Le générique est parfait. Il nous montre le personnage principal qui nous invite à le suivre dès le début de sa journée de tueur qui commence avec un bon repas avant d’aller s’attaquer à sa prochaine victime. Et Michael C. Hall donne des frissons avec ce sang qui s’étale un peu partout et qui nous rappelle ses deux activités d’analyste et de tueur en série.
Homeland
Différent des autres, le générique de Homeland est très politique. Il intègre des discours de présidents et de politiques mais aussi des citations des personnages de la série. Les images sont fortes et mêlent images d’archives et scènes de la série. La musique assez lounge est plutôt mise en retrait mais est surtout en contradiction avec les images tragiques qui défilent. Avec la saison 4 qui marque un tournant, le style du générique est le même mais les images ont changés.
Saison 1 à 3
Saison 4
The Walking Dead
Le générique de The Walking Dead nous montre un monde post-apocalyptique. Un monde désert ou presque où la vie a presque cessé. Ils ont aussi choisi de ne pas montrer de zombies et de rester sur les humains de la série faisant contraste avec la mort. Mais la musique au ton grave, composée par Bear McCreary, donne le la.
Treme
Treme c’est ce petit quartier de la Nouvelle Orléans où les gens ont souffert de l’ouragan Katrina mais reste debout et continuent de bouger au son de la musique. Son générique rythmé est en parfait accord avec la série et reflète ce qu’est Treme. Chantée par John Boutté, la chanson intitulé Treme Song est tiré de son album Janbalaya sorti avant la série, en 2003 . Les images sont un mélange d’images d’archives festives mais aussi de l’ouragan. Il caractérise complètement le série.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur