Le remake de Scarface sera écrit par le scénariste de Training Day : David Ayer.
Puisqu’il n’y a décidément rien de sacré à Hollywood, les studios Universal Pictures font refaire Scarface. Pour écrire les aventures des gangsters dans les années 2010, les studios ont engagé le scénariste David Ayer (Training Day, Fast&Furious). Le remake du film culte de Brian de Palma, écrit par Oliver Stone en 1983, reviendra donc sur les aventures des gangsters, cette fois avec un immigré qui réalise son rêve américain illégal et devient le roi du crime.
A noter que le Scarface de De Palma était déjà un remake. La première version a été réalisé en 1932 par Howard Hawks. Tony Montana n’existait pas alors, mais c’était plutôt Tony Camonte, un petit malfrat du Chicago des années 20 qui monte les échelons jusqu’à prendre le pouvoir sur le gang.
Conscient du défi que représente un remake de ces oeuvres cultissimes, David Ayer tient à rassurer son public : « J’ai bien étudié les deux versions de Scarface. Les deux films ont leur place spécifique, un personnage socialement effrayant mais avec son propre code moral et ont une violence presque insoutenable. Ils revenaient sur les gangsters et étaient fidèles aux codes mafieux de leur époque. Il y a assez de matière avec ceux de notre époque pour faire un nouveau film. Je vais tenter de donner cette même identité à celui-là, sans copier les précédents. Si c’était une tentative de refaire simplement le film de 1983, ça ne marcherait jamais », confie-t-il au site Deadline.
Le nouveau Scarface est produit par Marc Shmuger via Global Produce et Martin Bregman, déjà producteur de la version de Brian De Palma.
Source Deadline, Crédit Photo : Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur